Nîmes

NÎMES Récital de Violaine Debever, ce samedi 1er février 2014 au Au Théâtre Christian Liger

pfViolaine_Debever

 

 

Au Théâtre Christian Liger, ce samedi 1er février 2014 à 20h, ne manquez pas le récital de Violaine Debever.

Depuis de nombreuses années, Violaine Debever a su conquérir le public par sa grande musicalité, sa sensibilité et son aisance dans un très large répertoire. Après des études aux conservatoires de Marseille, Nîmes et Saint-Maur, elle entre en 2005 au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de Nicholas Angelich. Elle achève son cursus en obtenant un Prix d’Harmonie et un Master de piano du CNSM. En 2013, Violaine se perfectionne au conservatoire de Boston. Elle a été récompensée par de nombreux prix nationaux et internationaux : les nuits pianistiques d’Aix en Provence, concours de Boulogne... En 2012, Violaine est lauréate de la fondation Marcel Bleustein-Blanchet et reçoit également une bourse de l’ADAMI. Elle travaille auprès de prestigieux pianistes, tels Franck Braley, Pierre-Laurent Aimard et Menahem Pressler. Elle se produit régulièrement aux Nuits Pianistiques d’Aix en Provence, au Festival Chopin à Nohant ainsi qu’à l’IRCAM dans le cadre du Festival Acanthes, au Festival d’Aldeburgh, au Palais de Tokyo et à La Cité de la Musique à Paris.

Programme :
1/Sonate en la majeur , D.959 de Franz Schubert
2/ Miroirs de Ravel et 3ème et 4ème mouvement de la sonate n°6 de Prokofiev

En partenariat avec l’Association des Anciens Elèves du Conservatoire, soutenue par la Ville de Nîmes

Renseignements billetterie : Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49 ou 0466767188

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité