Nîmes

NÎMES « Dégradés » est à découvrir à l’Odéon, ce mardi 4 février 2014

visuel3_467_4709

 

Le spectacle "Dégradés" est à découvrir à l'Odéon de Nîmes, ce mardi 4 février 2014 à 20h.

Un collectif d’artistes épingle les agences de notation qui dégradent des pays et des hommes. Un art à vif dans une société-monde impitoyable.

Cette performance rock a pour auteurs deux stars du roman noir, Caryl Férey, dont le dernier opus, Mapuche, fait l’unanimité, et Jean- Bernard Pouy, un des incontournables Papous de France Culture. Dans leur ligne de mire, un système financier qui assomme les économies et les individus à coups de notations dégradantes. Ils ont pris le parti d’en rire, avec un cynisme cinglant ! Dégradés regroupe une dizaine d’artistes engagés avec entre autres D’ de Kabal et La Zampa. Un plateau d’autant plus efficace qu’il est né de façon intuitive au fil de leurs rencontres au Théâtre de Nîmes.

Ce collectif s’arme d’une création son et vidéo électrisante. Une femme perd son chien, son seul bien. Le retrouvant à moitié mort de faim, elle décide de faire un prêt. Mais le banquier, dans une logique marchande, s’y oppose. C’est le début d’une tragicomédie assez punk où l’art se fait contestataire.

 

Tarifs : 16, 14, 12 et 8 euros

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité