A la uneActualité générale.Actualités

CRESPIAN : en avant pour la randonnée de la solidarité

D.R/L'équipe du Secours populaire du Gard à Crespian ce matin.
D.R/L'équipe du Secours populaire du Gard à Crespian ce matin pour la 5ème édition d la randonnée pédestre de la Solidarité .

Ce dimanche, les bénévoles du Secours populaire accueillent au foyer Lucien Guiraud de Crespian, les généreux sportifs désireux de se mettre au vert. Depuis 8 heures, plus de 200 participants ont payé 6 euros pour évoluer dans un parcours de randonnée préparée par le CDRP (comité central de la randonnée du Gard). "L'initiative est née il y a cinq d'une de nos bénévoles qui faisait de la randonnée. Pour cette cinquième édition, nous avons choisi Crespian. Chaque année nous changeons d'endroit. Ce matin, les participants ont le choix entre trois parcours : un assez facile avec peu de dénivelés, idéal pour les familles. Un autre, un peu plus dur avec 16 km de dénivelés et le troisième, pour les grands adeptes avec 21 km de parcours", explique Florence Luisière, la secrétaire générale de la fédération du Gard du Secours populaire.

Le cadre est riche et atypique : "nous pouvons apercevoir à certains endroits la mer et à d'autres la neige du Vercors", poursuit  Florence Luisière. Une fois la promenade de santé terminée, les randonneurs sont invités à retourner au foyer communal afin de partager biscuits et autres gourmandises, le tout accompagné d'un petit café. Les plus sportifs auront droit à des repas plus consistants comme la traditionnelle soupe à l'oignon.

L'évènement de ce dimanche fait partie intégrante de la Campagne de dons lancée par le Secours populaire de janvier à mars. "Cette année a été rude pour les familles", constate la responsable, qui fait état de "l'affluence constante de nouveaux usagers" : "nous avons dû élargir nos horaires, puisque certaines familles se retrouvaient avec des délais d'attente de six semaines. Au niveau de l'université aussi, l'épicerie solidaire a été dévalisée…".

Sur un budget de 700.000 euros, la majorité des ressources du Secours populaire du Gard proviennent de la générosité des Gardois. Et si la randonnée ne tente pas les plus généreux d'entre vous, des tickets de tombola (2 euros) sont en vente dans 70 bureaux de tabac du département. Le tirage s'effectuera le 26 mars à Bagnols-sur-Cèze avec à la clef un monticule de cadeaux à gagner...

Nota bene

Ce dimanche 23 février, à partir de 15 heures, deux chorales gardoises se produiront au sein du centre Pablo Neruda, au profit du Secours populaire du Gard.” Les Courants d’air “, originaire de Vaunage et dirigée par Pierre Goujon, chanteront leurs  ” chansons sur le quai d’une gare “. C’est ensuite la chorale ” Les Canards sauvages ” d’Uzés, dirigée par Viviane Simon, qui se déplacera avec des chanteurs et des musiciens pour un spectacle de musique celte.

Entrée : 6 € incluant un ticket de Don’actions, la tombola du Secours populaire (gratuit pour les moins de 10 ans).
Plus d’informations sur le site : www.secourspopulaire.fr/30

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité