Actualité générale.Actualités

ALÈS 400 habitants privés de téléphone après un incident sur le réseau

400 alésiens sont privés de téléphone depuis dimanche soir. Photo DR/EB
400 alésiens sont privés de téléphone depuis dimanche soir. Photo DR/EB

Dans un communiqué, le responsable communication d'Orange pour le Languedoc-Roussillon informe ses clients qu'un incident paralyse le réseau téléphonique depuis dimanche soir dans le quartier de Rochebelle, quai de Bilina, montée des Lauriers, impasse et allée des Cèdres, rue des Orangers, chemin des Cités, allée des Platanes. Cet incident ferait suite aux dégradations commises à l’intérieur d’un local technique hébergeant des équipements du réseau téléphonique.

Immédiatement mobilisées, les équipes techniques d’Orange ont été contraintes de s’approvisionner en nouveaux équipements de raccordement pour remplacer ceux endommagés. Après identification des clients concernés, le rétablissement des clients prioritaires et professionnels a débuté.

Les techniciens d’Orange mettent tout en œuvre pour limiter le temps d’indisponibilité. Les travaux de réparation sont longs et délicats : en effet, il est nécessaire de procéder à un nouveau câblage, à un test complet de chacune des 400 lignes – ligne par ligne – concernées. De plus, les conditions d’intervention sont compliquées en raison de l’exiguïté du local technique. Orange entend déposer plainte.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité