A la uneActualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

IMAGE DU JOUR. Nordine El Majdoubi, une jeune pousse dans la pépinière d’entreprise de Valdegour

Nordine El Majdoubi, l'un des deux gérants de l'entreprise Multiétancheité. D.R/C.M
Nordine El Majdoubi, l'un des deux gérants de l'entreprise Multiétancheité. D.R/C.M

Ce matin, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier accompagné entre autres de ses adjoints Franck Proust, Richard Tibérino et de Frédéric Escogido, directeur du développement économique de Nîmes Métropole ont visité la pépinière de la ZAC de Valdegour.

D'un montant global de 1,7 millions d'euros (financé par Nîmes-Métropole, le département du Gard, l'ANRU et la région Languedoc Roussillon), le projet permet aujourd'hui d'accueillir  sur 2.500 m2 des jeunes chefs d'entreprises désireux de lancer leur activité ou  pour les plus confirmés, qui ont l'envie de s'implanter sur Nîmes, d'être hébergés quelques temps.

Jean-Paul Fournier et le chef d'entreprise Fabien Gouby. D.R/C.M
Jean-Paul Fournier et le chef d'entreprise Fabien Gouby. D.R/C.M

La première étape des officiels s'est déroulée au sein de l'entreprise Multiétanchéité qui occupe l'un des cinq ateliers de l'infrastructure.  "Il faut dire que les loyers sont intéressants, environ pour (..) et puis, il y a tous les avantages d'être en zone franche", avance Nordine El Majdoubi, l'un des deux gérants de l'entreprise qui affiche de mai à décembre dernier un chiffre d'affaires de 160.000 euros.

L'inconvénient de cette terre promise entrepreneuriale reste la durée d'hébergement qui ne peut excéder 3 ans pour une nouvelle entreprise. Le temps nécessaire à la mise en place de leur rampe de lancement : "aujourd'hui nous travaillons en grande majorité avec des professionnels, nous sommes sous-traitants pour deux grosses boites, notamment". En outre, la structure se compose de cinq salariés dont deux originaires de quartiers difficiles, législation oblige.

"Silicon Valdegour". "L'autre avantage, c'est aussi le fait que nous soyons plusieurs. Cela nous permet d'échanger", poursuit Nordine El Majdoubi, en prenant pour exemple l'économiste du bâtiment, Mr Chambord, qui loue un petit bureau à l'étage. A l'instar des zones d'activité des grandes métropoles, Nîmes créé sa Silicon Valdegour. Un beau néologisme capable, à sa façon, de lutter contre le chômage…

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “IMAGE DU JOUR. Nordine El Majdoubi, une jeune pousse dans la pépinière d’entreprise de Valdegour”

  1. Président d’une copropriété à la GRANDE MOTTE j’ai pu mettre à l’épreuve
    le savoir et les compétences de cette JEUNE entreprise dont je tiens à féliciter tout le
    sérieux par l’intermédiaire de son responsable Mr Nordine EL MAJDOUBI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité