A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

NÎMES 2014. Jean-Paul Fournier dans les pas du couple Balkany ?

D.R/C.M
D.R/C.M

Les détracteurs de Jean-Paul Fournier se frottent les mains… A quelques jours du premier tour des élections, la liste Front de Gauche s'est procurée une note de service de la police municipale nîmoise, une note qu'elle pense "explosive". Après le Wattergate, le scandale DSK et les écoutes téléphoniques de Sarkozy, le Front de Gauche tient-il là le nouveau scandale politique ?

Datée du 17 mars, voici la note émise par un chef de service à ses agents concernant la surveillance des bureaux de vote : "il conviendra pour les équipes appui et nuit, au cours des nuits du 22 au 23 mars et du 29 au 30 mars et d'autre part pour les agents les 23 et 30 mars, de vérifier que les affiches concernant le sénateur-maire ne soient pas taguées ni déchirées". 

Pour l'équipe de Sylvette Fayet, candidate Front de Gauche à la mairie de Nîmes, il s'agit là de "l'utilisation scandaleuse de la police municipale de Nîmes pour les besoins de la campagne électorale de Jean Paul Fournier (…) En toute état de cause, les Nîmois devront par leur vote  sanctionner  pour le 1er tour des municipales le 23 mars cette utilisation abusive des services municipaux par Jean Paul Fournier". Une affaire qui rappelle les aventures sulfureuses du tandem Balkany de Levallois-Perret ?

"Consignes mal interprétées"

Joint par téléphone, le directeur général chargé de la sécurité Bernard Sérafino, ne dément pas cette note de service : "oui elle existe mais c'est une consigne qui a été mal interprétée par un chef de service". Chaque jour, différents ordres sont donnés verbalement par le directeur de la police, Thierry Razigade, à ses chefs de services. La police municipale onze chefs de service qui envoient ces fameuses notes de service aux agents.

D.R/
D.R/

"Samedi, une affiche de Jean-Paul Fournier a été dégradée. Le directeur de la police municipale a donc demandé aux chefs de service de faire circuler une note aux agents qui devront porter une attention particulière aux affiches, mais cela pour tous les candidats", poursuit Bernard Sérafino. Une nouvelle note de service a été faite pour annuler la précédente, fait savoir la police municipale nîmoise... Jean-Paul Fournier, responsable mais pas coupable ?

Concernant d'éventuelles suites judiciaires à donner à cette affaire, la liste Front de Gauche se réserve "d'y donner les suites qui s'imposeront". Du côté de la mairie, le chiffon judiciaire est aussi brandi : "posséder des notes internes est interdit par la loi. Nous pouvons très bien porter plainte pour recel". A suivre...

Coralie Mollaret

note mairie fournier-1
D.R/

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

16 réactions sur “NÎMES 2014. Jean-Paul Fournier dans les pas du couple Balkany ?”

  1. elle peut parler quand on ne respecte pas l’interdiction du collage sauvage sur tout le mobilier urbain ( cabine , panneaux publicitaires (privé Clear Channel, poubelles à verre …… )

  2. Ça y est , il ne manque plus que les photos du chef de service qui rend visite a sa grand mère au Grau du roi ! Vous êtes ridicules ! Proposez des vrais programmes plutôt que ce genre de déclarations minables..et ne vous étonnez pas que les Électeurs fuient les urnes ou se rabattent sur l extrême droite..

    1. fournier multiplie les casseroles. Il se croit tout permis. Il faut dire qu’avec les amis qu’il a … Copé, Balkany…faudra surveiller les bureaux de vote dimanche.

  3. Cette police municipale est une véritable armée mexicaine
    Il y a plus de chefs de services que de simples policiers
    Ce n’est pas étonnant que ça fonctionne pas

  4. Je n’y crois pas une seconde ! C’est tellement gros, en plus cela émane d’un tweet de madame Fayet…. comme par hasard

  5. Aprés vérification on va s’apercevoir que ce chef de service est encarté à la CGT et qu’il a monté ce coup …
    Quelle truffe, il y a du faut cul , c’est sur !!

  6. C’est le problème de la police municipale. Son recrutement ne se fait pas sur concours mais à la discrétion de l’élu. Résultat quand l’élu en place est là depuis trop longtemps cette police devient un peu la police du maire certains disent la milice du maire qui est le shérif .
    Faut renforcer la police nationale notamment de proximité celle que Sarkozy a torpillée et supprimer progressivement cette police privatisée par le maire et son clan à Nîmes comme ailleurs.

  7. Une telle décision de Monsieur Fournier s’apparente à un suicide en pleine campagne. Restons sérieux…… La gauche à t’elle si peur de Monsieur Fournier pour inventer de telles histoires rocambolesques.

  8. ça me semble évident qu’il s’agisse d’une erreur – de façon démocrate équitable et juste tous les candidats dans le cas présent ont droit à la même surveillance donc le même traitement y compris en ce qui concerne la surveillance de leurs affiches au même titre d’ailleurs que tous les citoyens doivent y être traités de la même façon ! je trouve malgré tout l’erreur manifeste (confirmée par les services de la police municipale) comme grotesque ….. – la personne en charge d’écrire une note de service y a le devoir et l’obligation de s’assurer du bien fondé de celle-ci et de sa transcription avant même qu’elle soit affichée ou divulguée aux Policiers municipaux : c’est le ba ba de toute secrétaire (public ou privé) qui fait très bien son job et y est consciencieuse ….. le fait que cette note de service interne soit apparue à l’extérieur de la police municipale signifierait alors qu’il y a au sein de cette dernière une ou des taupes … qui mangent à tous les râteliers – avant de parler de recel et de condamnation il serait judicieux de savoir comment cette note a pu se retrouver à l’extérieur et y être alors utilisée de la sorte par le Front de Gauche c’est d’autant surprenant qu’avec 11 chefs de service des directeurs de la police, généraux, de la sécurité, un adjoint à la sécurité, de telles aberrations puisse y être réalisées ! bon on va dire qu’ils sont dépassés et ire que Mr FOURNIER y a l’intention s’il est réélu de renforcer les effectifs des policiers municipaux et de chefs à n’en pas douter puisqu’à 11 ils y seront insuffisants et hop voilà encore du fric qui s’envole comme si nous en avions de reste ! commencez nos policiers municipaux à faire votre boulot sérieusement et cessez de « glander » trop souvent comme samedi dernier vers le jardin parc de la fontaine à l’extérieur ils étaient 3 voire 4 attroupés à papoter au soleil et je peux vous confirmer que ça a duré un bon moment …. car je suis resté au jardin avec mes petits enfants longtemps et je me suis installé à la buvette où j’ai pris le temps de siroter au soleil quelques boissons rafraichissantes donc franchement ça me laisse rêveur notre argent à quoi sert il ? il est gaspillé on peut en rajouter des effectifs à ce rythme il n’y en aura jamais assez par contre ça nous coûte ayez au moins élus la faculté par respect de vos concitoyens de faire en sorte que tous les employés municipaux soient plus vaillants au travail c’est la moindre des choses et ce qui nous est demandé dans une entreprise privée = rentabilité sinon on saute ! à bon entendeur ! merci

  9. Ah, ah ! Pris la main dans le sac, note service à l’appui, aveu du Directeur Général de la sécurité et il y en a encore qui n’y croient pas. Faut vraiment être aveugle ou alors de mauvaise foi ou encore adepte de la secte Fournier ! Mais le gourou à fauté et ça s’est vu, mince, 22 v’la les flics, tirons-nous !
    Les méthodes mafieuses de M. le Maire sont aujourd’hui démontrées. Merci Madame Fayet d’avoir fait votre travail et d’avoir averti les citoyens de tels agissements (qui ne sont pas les premiers du genre j’ai entendu dire…). Nous en prenons acte et saurons à quoi nous en tenir ce Dimanche.

  10. Voici ce que donne la hiérarchie, la verticalité. Pas de responsable et un chef qui lui, sait où il va? Et comme de nombreux moutons derrière un berger aveugle, par peur que ce système ne change un jour le peuple va aller voter, car un jour on lui a dit que la démocratie c’était le vote. Regardez autour de vous, vous avez déjà voté pour ce monde , et tous les jours nous votons par notre comportement individuel, faites comme le maire votez pour vous. Je ne voterai pas car je pense que la démocratie est à venir.
    Alain Descroix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité