Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.03.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 104 fois

ALÈS L'heure des remerciements pour Jean-Michel Suau

Jean-Michel Suau a remercié ce matin toutes les personnes qui ont pris part à sa campagne. Photo DR/E.B.

Le conseil municipal terminé, Jean-Michel Suau ne s'est pas attardé à l'Hôtel de ville où un apéritif était offert. Il est plutôt parti rejoindre son quartier général, au Prolé, pour partager le verre de l'amitié avec ses amis, sympathisants et électeurs, sous un soleil chaud.

L'occasion pour lui - aux côtés de Ghislaine Soulet, Mireille Jullien et Fabien Gabillon, élus d'opposition avec lui - de remercier "tous ceux qui ont beaucoup donné dans cette campagne, candidats ou non". "Le printemps pressenti n'a pas été au rendez-vous. Beaucoup de monde s'est investi pour ce résultat qui n'est pas à la hauteur de nos espérances" a regretté l'ancien candidat du Front de gauche. "Ce qui fondamentalement explique l'élection de Max Roustan, c'est le phénomène d'abstention massif plus fortement marqué dans les quartiers populaires où nous sommes normalement favorables. L'éparpillement des voix a amplifié le tout, même si nous sommes la première force à gauche dans cette ville" a t-il poursuivi.

Loin de se décourager pour l'avenir, Jean-Michel Suau compte sur les prochaines échéances pour faire entendre sa voix et celle de son équipe. "Nous continuerons à nous battre contre les politiques d'austérité" a t-il lancé avant d'évoquer leur participation à la marche nationale contre l'austérité organisée le 12 avril à l'appel de la gauche.

E.B.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio