Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Politique

NIMES 2014. Yoann Gillet : « C’est un score historique pour le FN »

Yoann Gillet et une partie de ses colisiters, ce soir, au Tortoni
Yoann Gillet et une partie de ses colisiters, ce soir, au Tortoni, rue Jean Jaurès

En 2008, le FN avait fait 7,05% au premier tour avec Lucien Ruty. Cette année, le jeune Yoann Gillet a atteint un résultat record à Nîmes : 21,77% au premier tour et 24,42% au second. Une victoire incontestable pour la liste qui fera la fête à Beaucaire ce soir.

Yoann Gillet et ses colistiers ne cachent pas leur plaisir."Nous sommes ravis. Nous serons désormais la principale force d'opposition à Jean-Paul Fournier à la mairie. Il n'y en avait pas avant. Le groupe que je mènerai travaillera sur le terrain et étudiera les dossiers. Nous serons dans une opposition constructive", affirme le jeune frontiste, qui termine second derrière le maire sortant, empochant de fait 6 à 7 sièges à la mairie et 5 à 6 à l'agglomération. Le parti, qui n'avait passé la barre des 10% en 2008, n'y siégeait pas jusqu'à aujourd'hui. "Nous sommes très optimistes pour les prochaines élections. C'est vrai que j'avais l'espoir de l'emporter ce soir, mais c'est normal : on ne se présente pas en se disant que l'on va perdre. Dans tous les cas, je respecte le choix des Nîmois, et je travaille sur l'avenir", ajoute Yoann Gillet alors qu'il rentre du plateau de France 3 à Montpellier.

En rentrant dans la capitale gardoise en fin de soirée, le frontiste a rejoint une trentaine de ses soutiens au Tortoni, dans le centre-ville de Nîmes. Le groupe devait ensuite rejoindre ses amis à Beaucaire, où Julien Sanchez l'a emporté avec 39,89% des voix.

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NIMES 2014. Yoann Gillet : « C’est un score historique pour le FN »”

  1. La nouveauté, c’est l’entrée d’un fort contingent d’élus du FN dans l’agglo.
    L’agglo deviendra, espérons le, avec aussi des élus de gauche, autre chose qu’une chambre d’enregistrement comme cela se passait avant avec Fournier.
    On va voir Lachaud à l’œuvre; peut-être que ce changement aura du bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité