A la uneActualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

EUROPEENNES. Michèle Alliot Marie et Franck Proust en meeting à Nîmes le 14 mai

D.R/EUROPEENNES. Michèle Alliot Marie et Franck Proust feront un meeting à Nîmes le 24 avril
D.R/EUROPEENNES. Michèle Alliot Marie et Franck Proust feront un meeting à Nîmes le 24 avril

Se comparant à un sportif, le député européen et Premier adjoint au maire de Nîmes Franck Proust a de nouveau chausser ses baskets pour le marathon électoral des européennes. Coup d'envoi prévu pour le 22 avril, date à laquelle les listes UMP seront officiellement remises à la direction du parti.

Michèle Alliot-Marie, lors de sa venue à Nîmes en juillet dernier. D.R/C.M
Michèle Alliot-Marie, lors de sa venue à Nîmes en juillet dernier. D.R/C.M

S'enclenchera alors un mois de campagne avec des rencontres dans les  vingt départements de l'eurocirconscription Sud Ouest. Objectif de la liste de droite : "montrer l'Europe comme un moteur de croissance qui doit se rapprocher du citoyen", explique le Nîmois qui voit d'un mauvais oeil la nomination d'Harlem Désir au poste de secrétaire d'état aux Affaires européennes : "c'est une insulte aux instances européennes. Il a été mauvais en tant que secrétaire national PS et on le recase là.. Il n'a aucune crédibilité".

"MAM" à l'USAM. Le 14 mai, Nîmes sera le théâtre du meeting de l'ancienne ministre des Affaires étrangèes et tête de liste UMP Michèle Alliot Marie et Franck Proust. Parmi leurs axes forts : une "France forte" (on a déjà entendu cela quelque part, NDLR), une "Europe forte", mais aussi une "autre Europe". En 2009, l'abstention dans la circonscription Sud Ouest était de 55% contre 54% en 2004. "Aujourd'hui, plus de 80% des décisions prises par le Parlement émanent du parlement européen.On doit faire avec l'Europe et ne pas écouter les discours populistes", poursuit l'eurodéputé qui appelle à la mobilisation.

Après les municipales et la victoire de la liste UMP/UDI au second tour avec 46,80% des voix, le rythme est plus que jamais soutenu…  "Vous savez c'est comme dans le sport, lorsqu'on gagne une élection on récupère beaucoup plus vite", plaisante Franck Proust. Ce dernier poussera la métaphore sportive à son paroxysme en amenant "MAM" au derby de l'USAM face à Montpellier le 24 avril… La politique, une grande histoire sportive.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “EUROPEENNES. Michèle Alliot Marie et Franck Proust en meeting à Nîmes le 14 mai”

  1. L’U.Européiste Franck Proust sert la soupe au complexe industrialo-financier made in UE avec zèle contre les intérêts de nos entreprises qui subissent les dumpings fiscaux, sociaux, environnementaux de nos concurrents avec les conséquences que l’on sait sur l’emploi.
    L’UE et l’Euro sont une arnaque.
    Il est temps de sortir de cette logique pour construire l’Europe des nations.
    C’est autour d’un état stratège que la France libérée du carcan Bruxellois ouvrira une nouvelle perspective.
    Sans la France l’UE est finie. Vive l’Europe !

  2. Franck comment ne pas vous souhaitez la plus grande des réussisses ! Vous avez été un bon député, et aujourd’hui j’espère que vous pourrez poursuivre votre mandant ! Ne vous laissez pas marcher sur le pied par ces eurosceptiques qui envois souhaites que du mal !!

  3. Laissez moi rire !Mme Alliot-Marie et Mr. Proust, vous n’avez AUCUNE convictions pour l’Europe !
    En l’absence de projets et de positions claires sur le sujet, l’UMP se sert du parlement européen pour recaser ses anciens ministres et les déçus de l’agglo. BIENVENUE AU POLE EMPLOI !

  4. Guilhem Verlaguet ou l’homme qui ne comprends rien a l’Europe !!! Les convictions se forgent au ufr et a mesure en apprenant des choses, a croire que les cours sur l’Europe ne sont que très mal assimilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité