Actualité générale.Actualités

ALÈS L’École des mines à bord du « train de la nouvelle France industrielle »

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Le « Train de la Nouvelle France Industrielle » sillonne la France du 7 au 26 avril pour promouvoir l’industrie française. L’École des mines vous donne rendez-vous en gare de Perpignan, lundi 14 avril.

Les pôles recherche des Écoles des Mines s’associent au nom de l’Institut Carnot M.I.N.E.S pour être présents sur chacune des étapes du train et présenter leurs activités de recherche ; en centrant leur communication sur leur modèle de recherche partenariale, en synergie avec les entreprises industrielles françaises.

Le train s'arrêtera dans 15 gares françaises afin de présenter le dynamisme et la performance de l'Industrie française sous les aspects innovation et formation. Présent sur l’ensemble du territoire et acteur de la Nouvelle France Industrielle, l’Institut Carnot M.I.N.E.S présentera à chaque escale du train un projet innovant de recherche développé dans une école des mines. Pour l'établissement d’Alès, ce sont les travaux sur la caractérisation et le traitement des émissions d’odeurs industrielles, développés au laboratoire Génie de l’Environnement Industriel qui seront présentés.

En déployant une stratégie de « recherche partenariale », les Écoles des mines contribuent à accroître la compétitivité des entreprises.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité