A la unePersonnalités.Société

SOULAGEMENT Le photographe Gardois Edouard Elias est libre !

DR Image Facebook d'Edouard Elias
DR Image Facebook d'Edouard Elias

 

Il y a quelques instants, François Hollande annonce la libération des 4 journalistes qui étaient détenus en Syrie notamment Edouard Elias, le photographe Gardois d'Europe 1. Didier François (grand reporter à Europe 1), Edouard Elias (photographe), Nicolas Hénin (Le Point, Arte) et Pierre Torres (photographe indépendant) avaient été enlevés le 22 juin 2013 dans le nord du pays à Raqqa.

Dans un communiqué, François Hollande assure que les journalistes sont en bonne santé, "en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité". "Ils rejoindront la France dans les prochaines heures", précise le chef de l’Etat.

Découvrez le communiqué de la présidence, dans son intégralité (cliquez sur le texte pour le voir en grand) : 

Capture d’écran 2014-04-19 à 11.19.11

Les quatre journalistes français otages en Syrie libérés, ont été retrouvés par des soldats turcs à la frontière turque avec la Syrie ligotés et les yeux bandés , a rapporté samedi l'agence de presse turque Dogan. Les quatre hommes ont été abandonnés par des hommes inconnus dans la nuit de vendredi à samedi dans le no man's land de la frontière séparant la Turquie et la Syrie, près de la petite ville turque d'Akçakale (sud-est), selon l'agence. Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres ont été découverts par une patrouille de l'armée turque qui, dans un premier temps, a cru avoir affaire à des contrebandiers mais après avoir remarqué que les hommes parlaient français, les ont conduits à un poste de police d'Akçakale. Dans les images diffusées sur les chaînes de télévision turques on voit les quatre journalistes, cheveux longs et barbus mais visiblement en bonne santé, en train d'entrer et de sortir du commissariat dans la nuit.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité