Actualité générale.Actualités

EX-OTAGE DE SYRIE. « C’est un cadeau de Dieu », pour la tante d’Edouard Elias

Crédit photo : Sylvain Leser/HAYTHAM PICTURES.
Crédit photo : Sylvain Leser/HAYTHAM PICTURES.

Marie-Hélène, la tante de l'ex-otage Gardois Edouard Elias, ne décolle plus les yeux de son téléviseur… Samedi, le président François Hollande a officiellement annoncé la libération des quatre journalistes retenus en Syrie depuis dix mois : Didier François (grand reporter à Europe 1), Nicolas Hénin (Le Point, Arte), Pierre Torres (photographe indépendant) et Edouard Elias (photographe), originaire de Saint-Quentin-la-Poterie. Pour sa tante, restée au village, l'heure est "au soulagement. Nous sommes libérés d'un grand poids qui pesait sur nos épaules".

Hier, les grands- parents et la soeur d'Edouard, qui réside en Italie, sont partis à Paris pour accueillir sur le tarmac de Villacoublay leur jeune baroudeur qui a fêté ses 22 ans en captivité. A la veille de Pâques, "c'est un cadeau de Dieu", assure sa tantine qui n'a eu de cesse de scruter à la loupe les réseaux sociaux et autres sites afin de faire circuler le maximum d'information. "Nous pensons aussi à tous les autres otages retenus dans le monde comme le Lozérien Gilberto Rodrigues Leal enlevé en novembre 2012", insiste Marie-Hélène.

La joie est bien évidement pleine et entière pour sa famille. Quant à savoir quand le jeune et intrépide photographe retournera sur ses terres d'origines : "je ne sais pas encore. Mais que va-t-il faire à Saint-Quentin-la-Poterie, c'est trop calme pour lui ici ! Je pense qu'il ne restera pas bien longtemps", glisse avec un brin d'humour sa tante.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité