
Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois croix gammées et l'insulte "fachos" ont été peintes, à la bombe noir, sur la façade de l'association Le Cercle de l'Avenir, rue Nicot à Nîmes. Une association culturelle, proche du PCF, qui se veut être depuis les années 50 le repère des cheminots communistes.
Ces dégradations n'ont pas manqué de faire réagir le parti rouge vif et le secrétaire de la section nîmoise Christian Bastid qui est parti au quart de tour : " la section de Nîmes du Parti Communiste Français, condamne avec la plus grande fermeté, les actes inqualifiables profanant la façade de l’association du cercle de l’avenir « Monique Jourdan », rue Nicot à Nîmes. Par des signes injurieux et des croix gammées taguées sur les murs de l’association, c’est la mémoire d’Emile Jourdan ancien député-maire et de Monique Jourdan « symbole de la tolérance et de la main tendue » qui sont salie, et nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire…".
Coralie Mollaret
Rien que ça…Bastid participe à la banalisation du fascisme avec ce genre de raccourci.
Sale besogne d’un facho un peu bourré : il a fait la croix gammée dans un sens et puis dans l’autre.
Au lieu de s’en prendre à C. Bastid, le FN et son représentant Thierry Jacob aurait pu aussi dénoncer ces actes odieux. Mais non, rien de cela. On peut penser que le FN banalise le fascisme, on est bien sûr qu’il banalise la bêtise.
Vincent Bouget,
membre de la direction départementale du PCF
l’auteur est en avance de QQ jours, l’anniversaire du pacte germano-soviétique c’est le 23 aout…
Visiblement Thierry Jacob, banalise par son extrémisme, qui se veut bon chic bon genre, ce type de comportement imbécile, bête et méchant. Cette association devrait inviter TJ à nettoyer les saletés pro nazies.