Beaucaire-Vaucluse

ROCHEFORT-DU-GARD Le groupe Gospel « Les ChorAmis » se produit pour « La Ligue Contre le Cancer », ce samedi !

logo-ligue-304

 

 

Fidèle à ses traditions en matière de soutien aux causes nobles, le groupe Gospel "Les ChorAmis" présentera son spectacle "De l'esclavage à la liberté, si le Gospel m’était conté…" ce samedi 17 mai à 17h00 en l'église de Rochefort du Gard au profit de "La Ligue Contre le Cancer" qui fête son trentième anniversaire.

Outre ses actions de soutien aux patients et à leurs familles, l’antenne locale de la Ligue contre le cancer de Rochefort du Gard propose les services suivants :

- Aides financières

- Aides ménagères

- Soutiens psychologiques individuels ou en groupes sur rendez vous

-Massages de bien être le mercredi après midi

-Cours de Taï chi –Qi Gong le mercredi soirée

-Sophrologie le jeudi de 17h30 à 18h30

-Atelier de musicothérapie le vendredi matinée

-Atelier jardins thérapeutiques selon la demande

Tous ces services ont évidemment un coût et les bénéfices réalisés lors de ce concert seront reversés au profit de l'antenne de La Ligue Contre le Cancer de Rochefort du Gard (Libre Participation).

Riche d’une soixantaine de choristes et solistes du Gard rhodanien, tous amateurs et bénévoles, le groupe Gospel « Les ChorAmis » a largement séduit le public languedocien (et celui d’autres régions…) par la qualité de son spectacle et par cette incomparable bonne humeur devenue « une marque de fabrique » propre aux choristes dirigés par le très charismatique Frédéric LAURENT de VALORS. Le spectacle des ChorAmis intitulé "De l'esclavage à la liberté, si le Gospel m'était conté ", est une véritable invitation au voyage ; la prestation s’étend sur un peu plus de deux heures. Elle retrace, au travers des classiques du genre, la lente évolution de l’esclavage vers la liberté, depuis la découverte des Amériques par Christophe Colomb jusqu’à nos jours, en passant par l’abolition promulguée par Victor Schoelcher. Chaque concert est un événement au cours duquel les spectateurs se sentent impliqués : ils chantent et rythment les chants Gospel. Si l’esclavage reste le thème principal du spectacle, Frédéric a souhaité aborder, au travers de chants sud africains (en hommage à Nelson Mandela) et quelques "contest songs" issus du répertoire folk américain, le sujet de l’apartheid dans la dernière partie du spectacle. Il faut souligner que « Les ChorAmis » se sont vus attribuer - depuis janvier 2014 - le soutien de France Bleu Gard Lozère par le biais de partenariats lors d‘événements particuliers. C’est un véritable label de qualité qui apporte au groupe Gospel une stature lui permettant de rayonner sur le territoire national mais aussi en Europe.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité