A la uneActualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

EUROPÉENNES La candidate gardoise Chloé Filot sensibilise les jeunes socialistes alésiens

Rencontre avec Chloé Filot, hier soir au Mas des artistes. DR/E.B.
Rencontre avec Chloé Filot, hier soir au Mas des artistes. DR/E.B.

Étudiants et lycéens gardois étaient rassemblés hier soir autour de Chloé Filot, en septième position sur la liste « Choisir notre Europe » emmenée par Eric Andrieu sur la circonscription Sud-Ouest. C'est la section alésienne du mouvement des jeunes socialistes, créé juste après les élections municipales, qui a organisé cette rencontre dans le jardin du restaurant « Le Mas des artistes » afin « de parler des élections européennes, trop souvent absentes dans le débat », regrette Basile Imbert, jeune socialiste engagé à 18 ans. Et d'ajouter : « Nous voulons faire en sorte qu'il y ait le moins d'abstention possible ».

Benjamin Mathéaud et Elisabeth Sapède, conseillers municipaux et communautaires d'Alès, sont venus soutenir la démarche de ces jeunes et échanger avec eux, aux côtés de Chloé Filot. Pour cette dernière, la question du chômage est au centre des préoccupations de ces élections. « En Espagne et en Grèce, nous avons aujourd'hui plus de la moitié des jeunes qui sont au chômage. C'est un gros handicap pour un pays qui veut se construire un avenir », observe t-elle. Parmi les propositions phares de la campagne qu'elle mène, « la garantie jeunesse » constitue selon elle l'une des solutions pour inverser la tendance. Cette mesure « permettrait à des jeunes qui sortent des systèmes scolaires de récupérer un emploi au bout de quatre mois pour une insertion rapide dans la vie professionnelle », commente la candidate. « Nous voulons une Europe de la croissance, et changer l'Europe, c'est avoir conscience qu'il va falloir se mobiliser le 25 mai », assène t-elle. À quelques jours du scrutin, elle continue à parcourir certaines villes de cette large circonscription « pour donner un maximum d'informations ». Lundi, elle sera dans les quartiers nîmois « pour insuffler aux électeurs un esprit européen », après l'avoir fait auprès des alésiens.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “EUROPÉENNES La candidate gardoise Chloé Filot sensibilise les jeunes socialistes alésiens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité