A la uneNîmes

NÎMES La Médiathèque Marc Bernard reçoit Zahia Ziouani et l’Orchestre Divertimento

Capture d’écran 2014-05-22 à 12.03.00

 

 

Cette fin de semaine, la Médiathèque Marc Bernard de Nîmes crée l'évènement avec la venue de Zahia ZIOUANI et l'Orchestre DIVERTIMENTO.

À l’origine, ce projet devait n’être qu’une simple rencontre autour de la projection du documentaire "Zahia Ziouani, une chef d’orchestre entre Paris et Alger" avec la réalisatrice Valérie Brégaint et Zahia Ziouani à la médiathèque Marc Bernard. Mais, de fil en aiguille, c’est l’organisation d’une semaine un peu folle, où les quartiers de Pissevin et Valdegour se mettent au diapason des classes-orchestres de cuivres.

Au programme : une master class au collège Condorcet, ponctuée de mises en oreille musicales et clôturée par un concert des élèves, profs et des musiciens de l’orchestre Divertimento au théâtre Christian Liger, sous la baguette de Zahia, évidemment. A noter qu'un hommage sera donné à la réalisatrice Valérie Brégaint, décédée en décembre 2013, qui aurait dû être parmi nous et grâce à qui ce projet a vu le jour.

Détails du programme :

3 Concerts :

Jeudi 22 mai - 17h : parvis du Centre Socio-culturel de VALDEGOUR en Plein Air & Gratuit

Vendredi 23 mai - 17h : parvis de la Médiathèque Marc BERNARD en Plein Air & Gratuit

Samedi 24 mai - 20h : Théâtre Christian LIGER gratuit dans la limite des places disponibles (Réservations : 04 66 27 76 60)

 

1 Projection/Rencontre avec Zahia Ziouani :

vendredi 23 mai - 18h15 : Médiathèque Marc BERNARD : Zahia Ziouani, une chef d'orchestre entre Paris et Alger, de Valérie Brégaint

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité