ENVIRONNEMENT L'association Saint-Hilaire Durable lance la remise en état des prairies saccagées

Jeudi 29 mai, l'association Saint-Hilaire Durable à Saint-Hilaire-de-Brethmas invite tous ses sympathisants et toutes les bonnes volontés à participer à la première phase de remise en état des prairies “uniques au monde” sur lesquelles l'agglomération d'Alès prévoit d'y construire un golf. On se souvient que ces prairies, riches d’une biodiversité remarquable et dont l’intérêt avait été relevé lors de l’Enquête Publique il y a un an, ont été labourées cet hiver.
Bien que le jury du concours Alès-Audace n’ait pas retenu l'audacieux dossier présentés par les défenseurs de l'environnement, l’association ne reste pas les bras croisés et suivant les conseils du jury, persévère dans son projet de réhabilitation. Elle organise donc ce jeudi un nettoyage collectif des prairies afin de les débarrasser de toutes les pierres et racines d’arbres arrachées par le labour.
L’apéritif sera ensuite offert aux participant(e)s qui pourront pique-niquer à l’ombre et à proximité.
A 15 h, ils se retrouveront à la salle communale Louis Benoit pour une série de mini-conférences débats sur les thèmes suivants : les zones humides et leur protection, les projets d’aménagement, les pesticides et l’agriculture biologique...