A la uneEconomieMédias.

FRANCE 2 Votez pour le Jardin du Mas de l’Abri à l’occasion de l’émission « Le jardin préféré des français 2014 »

Jardin préféré des Français DR France 2
Jardin préféré des Français DR France 2

 

Pour la seconde fois, France 2 part à la recherche du  jardin préféré des Français !

Jardiner est devenu la passion des Français. 13 millions d’entre eux possèdent un coin de jardin. Qu’ils soient à la Française, à l’anglaise, exotique, contemporain ou champêtre, ces 22 jardins d’exception vous ouvriront leurs portes. Leurs créateurs, des jardiniers amateurs pour la plupart, vous livreront leurs secrets et leurs conseils. Un terrain de choix pour les amoureux de la nature, l’occasion de rêver ou de prendre des idées pour votre propre jardin.

France 2 vous propose de découvrir 22 jardins issus de chacune de nos régions de France métropolitaine, sélectionnés pour leur charme, leur composition et leurs spécificités.

Parmi tous ces « Eden » remarquables, vous êtes invités à voter pour votre préféré !

Et bonne nouvelle, dans la liste des 22 jardins, on retrouve le Jardin du Mas de l'Abri à Ponteils et Bresis dans le Gard.

Près d’un petit village gardois, non loin du Mont Lozère, Michel et Christiane ont retapé un vieux mas isolé, abandonné depuis 20 ans, pour en faire au départ, une résidence secondaire. Dans les années 90, ils se sont attaqués à l’aménagement du jardin, en commençant par éliminer une centaine de pins qui avaient envahi l’espace, et en plantant les premiers rosiers. Sans compétences jardinières, ils ont peu à peu acquis un vrai savoir-faire, fruit de leur travail -combien de m3 de terre ont-ils du charrier sur certaines terrasses !- et de leur expérience. Chez eux, le climat local est rude et il faut bien savoir choisir les végétaux pour assurer leur bonne acclimatation. Aujourd’hui, 8 espaces sont répartis sur 3 niveaux autour de la maison, associant zones sèches où prospèrent cistes et graminées, ou plus humide autour d’une source… Et le travail ne manque pas pour soigner tout ce petit monde végétal, surtout depuis le décès de Christiane, car la collection de rosiers a été au fil du temps enrichie d’une multitude d’arbustes et de rosiers supplémentaires... Arrosage estival, taille hivernale et printanière, mobilisent particulièrement l’énergie de Michel.

A ne pas manquer : les tonnelles fleuries, près de 300 variétés de rosiers anciens et modernes, des viburnums, le point de vue des diverses terrasses et le paysage alentour.

Pour voter, rendez-vous ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité