A la uneActualité générale.Actualités

EN IMAGES. La Vogua Monstra donne le coup d’envoi de la saison estivale au Grau-du-Roi

Capture d’écran 2014-06-01 à 15.16.46
D.R/C.M

Un parfum de fête a envahi les ruelles du Grau du Roi… Ce week-end, la commune de 8.000 habitants est entrée de plain-pied dans sa saison estivale. Chaque année depuis 17 ans, la municipalité organise la traditionnelle Vogua Monstra, traduisez : la fête de la rame. Une célébration sensée replonger les habitants et visiteurs dans la culture méditerranéenne.

Car, si le Grau-du-Roi est réputé pour ses charmants hôtels au bord de plage, son casino et ses glaces aux multiples parfums, la cité balnéaire n'en reste pas moins fière de ses origines camarguaises.

Ce week-end, les hôtels ont affiché complet, nous a confirmé l'Office du tourisme. Depuis jeudi différentes animations rythment les journées, comme ce marché méditerranéen au bord de la mer, ses concours de pirogues et autres fanfares qui ravissent les passants.

Ce dimanche, c'est le traditionnel défilé de calèches, d'arlésiennes et des nouveaux poulains qui a fait fureur. Appareil photo gréfé à la main, les touristes mitraillent avant de faire un halte dans un snack ou un restaurant, selon le poids de leur bourse.

La 17ème édition de la fête de la rame a visiblement remplie sa mission : favoriser l'attractivité du territoire… Et il faut dire que la météo n'est pas étrangère à ce succès.

D.R/C.M
Association Farandoleurs cheminots nîmois. D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
Présentation des poulains. D.R/C.M
D.R/C.M
Un talent prometteur. D.R/C.M
D.R/C.M
Fanfare Kadors de Montpellier. D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
D.R/C.M
Braver le soleil pour admirer le défilé de calèches. D.R/C.M
D.R/C.M
Souriez, c'est l'été ! D.R/C.M

 

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité