NÎMES Trois questions à Richard, le glacier qui rafraichit les échaudés

Ses rafraichissements, aussi délicats que succulents, sont très appréciés sous cette chaleur caniculaire. Un vrai petit voyage des papilles que le sexagénaire et sa femme Josy s'efforcent d'organiser depuis plusieurs dizaines d'années.
Objectif Gard : La chaleur pour un glacier ça fait son bonheur, non ?
Richard Dupuy : Oui et non. Quand il fait chaud, les gens restent chez eux à l'abris du soleil, ils sortent plutôt à la fraîche. Après, je ne veux pas vous dire le contraire quand même.
Objectif Gard : Quels sont les parfums de glace qui partent le plus rapidement ?
Richard Dupuy : En ce moment, ce sont les sorbets qui connaissent le plus de succés. Il faut dire que c'est beaucoup moins lourds que les glaces au tiramisu ou spéculoos, même si mon péché mignon à moi reste le chocolat. Présenté ici, nous avons 35 parfums et une cinquantaine avec celles qui sont dans l'arrière boutique.
Objectif Gard : Combien de clients avez-vous chaque jour ?
Richard Dupuy : C'est évident que nous avons bien plus de clients l'été que durant le reste de la saison. A la louche, nous devons en recevoir une cinquantaine. Après, je ne peux pas vous dire exactement combien : vous savez le commerce peut être très aléatoire.
Propos recueillis par Elodie Boschet et Coralie Mollaret