Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.PolitiquePolitique.

GARD RHODANIEN Rachat d’Alstom : le député Patrice Prat prend position

Patrice Prat, le député de la troisième circonscription du Gard. Photo DR/S.Ma
Patrice Prat, le député de la troisième circonscription du Gard. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Le rachat du géant français de l’industrie est au cœur d’une bataille entre l’américain General Electric et l’alliance de l’allemand Siemens et du japonais Mitsubishi.

Pour le député de la 3e circonscription du Gard patrice Prat, la direction de l’entreprise doit choisir l’offre germano-japonaise : « Cette offre s’inscrit dans une logique d partenariat équilibré dans lequel Alstom conserve le contrôle de ses deux activités stratégiques, le transport et l’énergie, en lui donnant les moyens financiers de faire face aux défis de la mondialisation. »

Pour lui, cette « alliance entre égaux garantit ainsi l’emploi et la pertinence d’une architecture industrielle de long terme. Elle permet enfin la préservation d’une indépendance énergétique nationale. »

En revanche, le député du Gard rhodanien estime que l’offre de General Electric, qui prévoit le rachat de la totalité de la branche énergie d’Alstom, est « un démantèlement, un dépeçage en règle (…) de surcroît au profit d’une entreprise non européenne. »

Pour mémoire, la direction d’Alstom a jusqu’à lundi prochain pour trancher entre les deux offres.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité