Actualités Gard.

ST-CHRISTOL-LES-ALÈS Une première journée taurine sur les hauteurs du village

Des abrivados peu réussies ce matin à St-Christol. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Des abrivados peu réussies ce matin à St-Christol. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Une 1ère journée taurine était organisée aujourd'hui à St-Christol par l'association des Amis de Serre. Une petite centaine de personnes ont répondu présent ce matin, au lendemain de la fête de la musique. Au programme, abrivados, encierros et bandidos sur un terrain abandonné depuis plus de 30 ans.

L'association des Amis du Serre a décidé de dynamiser le village en organisant cette première journée taurine. sur un terrain de 2 ha niché dans les hauteurs de St-Christol-les-Alès, avec vue panoramique sur les villages alentours. "Ce site a été laissé à l'abandon pendant plus de 30 ans. L'ancien propriétaire avait d'autres objectifs. Nous avons fait un gros travail de débroussaillage et avons amené l'eau", explique le propriétaire Christian Dieudonné, qui vient d'ouvrir un restaurant non loin de là. Et d'ajouter : "Pour la petite histoire, un ancien raseteur avait clôturé cet endroit dans les années 70, il possédait 150 têtes de bétail et il y avait même de petites arènes en contrebas. Mais il a vendu, et c'est resté en friche".

Ce matin cependant, difficile d'attirer du monde un lendemain de fête de la musique. D'autant que les manades ont toutes rapidement laissé s'échapper les taureaux, proposant aux spectateurs des abrivados peu intéressantes. Mais le propriétaire est aussi optimiste qu'ambitieux. "On aimerait à terme créer un grand festival de chanson et d'humour, et cherchons pour ce faire des bénévoles sur qui on pourra compter", espère Christian.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité