Actualité générale.Actualités

ALÈS Le député Fabrice Verdier interpellé sur les dégâts causés par les sangliers

Fabrice Verdier.
Fabrice Verdier.

Interpellé par plusieurs élus de territoires ruraux et urbains qui constatent une augmentation significative des dégâts engendrés par la présence d’une population croissante de sangliers, le député de la quatrième conscription du Gard organise une table ronde pour échanger sur le sujet.

Les règles qui régissent actuellement les activités de chasse ne permettent pas de réguler efficacement le nombre de sangliers, bien que les sociétés de chasse indiquent qu’elles abattent chaque année davantage de gibier.

Les conséquences en termes d’activités agricoles et de sécurité, notamment routière, sont évidentes : les accidents de la route causés par la présence de sangliers croissent depuis quelques années et les exploitations ravagées par le passage de ce gibier sont de plus en plus nombreuses.

Face à ce constat et en réponse aux interpellations des élus, le député Fabrice Verdier soumet l’idée de réunir à nouveau les acteurs concernés par cette question : sociétés de chasse, syndicats d’exploitants agricoles, chambres d’agriculture et services de l’État afin que des réponses collectives puissent être apportées.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité