Actualité générale.Actualités

NÎMES Les ZZ Top toujours au poil !

Les ZZ Top sur scène, samedi soir dans les arènes de Nîmes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les ZZ Top sur scène, samedi soir dans les arènes de Nîmes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les ZZ Top sur scène, samedi soir dans les arènes de Nîmes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Tout y était ce samedi soir pour cette première date du Festival de Nîmes : les barbes, les lunettes de soleil, les santiags et surtout le rock !

Après un discours des intermittents du spectacle et une première partie de belle facture du groupe Ben Miller Band, les légendaires barbus texans ont offert au public des arènes un vrai bon concert.

De Give Me All Your Lovin’ à La Grange

Il est un peu plus de 21 heures lorsque la cloche, telle celle d’un ring de boxe, retentit. Les ZZ Top font leur entrée sur la scène et rentrent immédiatement dans le vif du sujet.

Les standards du groupe, tels Gimme All Your Lovin’, Cheap Sunglasses ou encore l’indémodable La Grange ont ponctué le concert durant lequel le groupe a joué les morceaux de son dernier opus, La Futura, sorti en 2012. Les barbus Billy Gibbons et Dusty Hill se sont également permis une excellente reprise de Foxy Lady d’Hendrix, devant un public conquis.

Butch Trucks en guest star

Le concert s’est achevé avec un invité exceptionnel en la personne de Butch Trucks, batteur du Allman Brothers Band, autre groupe mythique du rock sudiste. Trucks a joué la batterie sur le dernier morceau, en compagnie du batteur des ZZ Top Frank Beard, clôturant la soirée après près d’une heure et demie de show.

Que leurs fans soient rassurés : bien que sexagénaires et après plus de 40 ans de carrière et 50 millions d’albums vendus, les trois texans ont l’air encore très loin de la retraite…

 

Prochaine date du Festival de Nîmes : Fauve + Frànçois and the Atlas Mountains, le 2 juillet à 20 heures aux arènes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité