Nîmes

NÎMES Les Rois du Fox Trot vont faire Swinguer les jardins de l’Impérator, ce jeudi 03 juillet 2014 !

fireworks

 

Les Rois du Fox Trot vont faire Swinguer les jardins de l'Impérator, ce jeudi 03 juillet 2014 à 19h30 !

Les Rois du Fox Trot vont vous faire revivre l'ambiance des premiers Big Bands au son du Jazz des années 1920.

Une piste de danse sera installée spécialement pour cette occasion !

Un Rendez-vous dansant à ne pas manquer !

Présentation du groupe : Tout simplement un des meilleurs orchestres du genre ! Dix musiciens sur scène qui nous font revivre la musique des premiers Big-bands de jazz de la seconde moitié des années 1920, tels ceux de Fletcher HENDERSON, King Oliver, Bennie MOTEN ou encore le Duke Ellington des débuts, mais aussi la musique des orchestres de danse tels que les California Ramblers ou le Coon-Sanders Orchestra. Le répertoire de l'orchestre fait donc la part belle à des arrangements assez élaborés, souvent pittoresques, mais laissant presque toujours de larges plages de liberté aux solistes, avec de temps en temps quelques clins d'œil vers la musique improvisée de la Nouvelle-Orléans. N'oublions pas qu'il s'agissait d'orchestres jouant avant tout pour les danseurs et le nom des « Rois du Fox-Trot » fait référence à la danse en vogue de l'époque... Cette formation compte parmi elle les meilleurs musiciens de la scène nationale jazz.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité