Du côté d'Alès

GAGNIÈRES 3ème édition du festival multiculturel Les In’Attendus, ce vendredi 25 et samedi 26 juillet 2014

inattendus-gagnieres-2014

 

 

 

3ème edition du festival multiculturel de Gagnières, ce week-end.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Vendredi 25 Juillet 2014

19h00 : Lancement du festival avec les Jazz' Pirateurs : Fanfare Nouvelle Orléans

Convivialité et swing garantis avec les standards américains des années d’or du Jazz de la Nouvelle Orléans!!!

 

20h00 : Balade et surprises théâtrales

 

20h30 (Esplanade du bar du midi) Jorus Mabiala spectacle conte, chant danse qui nous fait voyager au cœur du Congo (tout public, dès 5 ans)

 

21h30 : Bal Folk occitan avec Castanha -e- vinovel, ils puisent des chansons et des airs à danser dans le répertoire traditionnel occitan. Vielle à roue, accordéon, chants et rythmes se combinent pour offrir un son dans le plus pur esprit du balèti populaire. Castanha é Vinovèl incitent et invitent à la danse le public, toutes générations

 

Samedi 26 Juillet 2014

17 heures : Au cœur du village marché nocturne, artistes, exposants, maquillage pour enfants.

Démonstration de HIP HOP....etc Et à la demande générale ! le fameux manège écolo-rigolo de Bab’s le clown et Cie : Tandem Manège.

 

17h00 (Esplanade du bar du midi) : L’art de la chute (sketch décalé du Théâtre le Tourne Sol)

Les aventures de Tom Sawyer spectacle musical raconté par Catherine Caillaud, accompagnée de Jean-Marc Andrès au banjo et Fred Vilain à la Guitare, ambiance Mississipi Ragtime et blues, pour petits et grands.

 

18h00 : les 3 connaisseurs (chansons françaises)

Début des concerts (grande scène)

19h00 : Wat : Blues acoustique

Pense-Bête : rock et sonorités du monde. Ce trio originaire de Marseille propose une musique riche, variée et sacrément dynamique. Des textes intelligents, tantôt sérieux tantôt humoristiques, promènent les spectateurs dans un univers captivant.

 

22h30 : Ba Cissoko , rock africain, le Jimmy Hendrix de la kora , pour cette année encore, une belle tête d'affiche! Entre 2 tournées internationales, Ba Cissoko et ses musiciens viennent envoûter la nuit Gagniéroise... Quatre jeunes guinéens, griots d'héritage, à l'audace décapante, qui tirent de leurs koras, basse et percussions un son urbain terriblement contemporain. Moderniser la tradition mandingue, pour mieux la diffuser ; la transgresser pour vraiment l'honorer, voici le mot d'ordre de Ba Cissoko. Entouré de jeunes musiciens, l'enfant de Conakry a entamé sa révolution avec une kora électrifiée. Sa musique sonne comme un hommage africain aux distorsions de Jimi Hendrix.

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité