A la uneActualité générale.ActualitésEconomieMédias.

RÉGION Le groupe Médias du Sud sur les rangs pour racheter LCI ?

(DR)
(DR)

D’après le journaliste médias de l’Express Renaud Revel, le groupe montpelliérain s’apprêterait à faire une offre commune avec le Télégramme.

Le journal brestois et le groupe de télés locales (TV Sud et LCM) « vont déposer une proposition de reprise auprès du PDG de la Une, Nonce Paolini », d’après le journaliste spécialisé dans les médias. Une information confirmée à l'AFP en fin d'après-midi par le président de deux chaînes de télévision locales du Télégramme Hubert Coudurier.

LCI, une « colonne vertébrale »

L’idée du Télégramme et de Médias du Sud serait de « faire de LCI la colonne vertébrale d’un ensemble de chaînes de télévision locales déjà existantes, mais en grandes difficultés, faute de ressources et de réels contenus », poursuit Renaud Revel. Le président de Médias du Sud Christophe Musset a pour sa part indiqué à l'AFP que « l'objectif est de convaincre Nonce Paolini que le rachat par des télévisions locales est la meilleure offre pour l'avenir des salariés de LCI. »

Le groupe Médias du Sud a connu récemment de grandes difficultés financières, n’évitant le dépôt de bilan qu’à la faveur d’un accord trouvé avec le Conseil régional concernant l’achat d’espaces publicitaires à la fin mai.

Par ailleurs, si une telle offre devait arriver sur le bureau du président de TF1, elle devrait faire face à la concurrence du trio Bergé-Niel-Pigasse, déjà propriétaires du Monde et du Nouvel Observateur. Sans compter que TF1 peut aussi décider de fermer purement et simplement sa chaîne d’info.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité