Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.08.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 126 fois

RENTRÉE Le bulletin de notes 2013-2014 de… Damien Alary

Montage : Damien Alary, président PS du conseil général.

Montage : Damien Alary, président PS du conseil général.

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez les bulletins de notes des petits Jean-Paul Fournier, Julien Sanchez, Max Roustan, Jean-Christian Rey et Damien Alary. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée. En espérant que vous serez de plus en plus nombreux à suivre régulièrement les lectures que nous vous proposerons. Bonne rentrée à tous !

Elève : Damien Alary

Âge :  63 ans

Classe : conseil général (président)

trait noir

MATIÈRES

Éloquence (16/20)

Damien, vous n'avez pas peur de lever le doigt en classe et savez défendre votre point de vue, notamment face au petit Fournier. Bon orateur, vous faites vivre vos interventions, même si vous ne faites pas le travail tout seul. Attention tout de même : vous tombez trop souvent dans les digressions qui ont cette faculté à endormir élèves et professeurs. 

Stratégie politique (8/20)

Du courage, Damien ! Encore trop d'hésitations... Aux dernières municipales, vous vous êtes donné en spectacle en faisant un pas en avant puis un en arrière, laissant un boulevard à votre camarade Françoise, avec le succès que l'on sait. Ferez-vous de même le mois prochain pour l'élection à la tête de la région ? Irez-vous au tableau, ou resterez-vous une nouvelle fois scotché à votre pupitre ?

Projets et idées (13/20)

Vous avez le bon goût de ne pas copier sur vos petits camarades, et n'exposez que vos idées. C'est déjà bien d'en avoir ! Peut-être pourriez-vous les défendre un peu plus sur le terrain ? Car vous jouez souvent à l'arlésienne... Et Arles n'est pas dans le Gard !

Personnalité (12/20)

Vous n'êtes pas l'élève le plus chaleureux de la classe et vous manquez parfois d'humour. Le "Alary Masqué", que vous avez menacé de poursuites judiciaires, s'en souvient encore. Vous n'êtes pas non plus très rock n'roll (excepté votre crinière indisciplinée), mais dans la cour de récréation vous êtes malgré tout celui sur qui on peut compter.

Langue de bois (16/20)

Filou, privilège de l'âge, vous savez tourner une situation à votre avantage en mettant en avant vos réalisations. En bon élève, comme vos camarades Jean-Paul et Max, vous maîtrisez l'exercice de la langue de bois, avec votre propre technique dite de "la phrase interminable". Vous êtes l'exemple même du technocrate de Coluche :"Les technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'a posée".

trait noir

MOYENNE GENERALE : 13/20 

trait noir

APPRÉCIATIONS

Bon élève dans l'ensemble, vous êtes cependant un peu effacé. Vous gagneriez à vous mettre plus au premier plan. Au vu du fiasco des municipales, vous avez peut-être raté une occasion d'être maire... Dommage pour vous, à moins que l'idée de délaisser votre bien aimé Conseil Général ne vous enchante pas plus que ça. 

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio