Actualité générale.ActualitésFaits DiversJustice.

ALÈS De nombreux chantiers pour le nouveau commissaire de police

Le commissaire Pech prend la direction de la police alésienne. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Le commissaire Pech prend la direction de la police alésienne. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le commissaire Frédéric Pech, 43 ans, originaire de l'Aude, a décidé de poser ses valises à Alès où il a pris ses fonctions hier. Ses objectifs : maintenir un bon taux d'élucidation des vols, ainsi que lutter contre l'absentéisme et la délinquance sur la voie publique. 

Après trois ans passés à Nîmes, puis quatre ans à La Réunion et deux ans au Mali, Frédéric Pech revient dans le Gard, au commissariat d'Alès qui l'attendait avec impatience. "Il a fait un beau travail à Nîmes et nous avons tout pour réussir et s'entendre", a souligné le commissaire divisionnaire.

De fait, le nouveau commissaire, "humble mais déterminé", a du pain du la planche. "Nous avons enregistré un franc succès dans notre gestion des anti-corrida en mai dernier, reconnu au niveau national. De même, notre taux d'élucidation des vols a été multiplié par 2,5 en un an. En revanche, il nous reste des chantiers inachevés. Notre taux d'absentéisme est élevé, avec des absences souvent injustifiées. Certains ne se sentent pas bien dans le service. Il est possible de la vétusté des locaux joue un rôle mais le coût de restauration est élevé. Déjà, nous avons rénové les garde-à-vue et le budget était élevé", a expliqué le commissaire divisionnaire.

Une mission est actuellement en cours pour étudier les priorités précises à mettre en oeuvre. Elle sera livrée à la fin du mois. "C'est un nouveau challenge dans un département que j'aime. Je suis heureux de retrouver mes collègues et amis", a précisé Frédéric Pech.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité