Actualité générale.Actualités

SAINT-JEAN-DE-CEYRARGUES Sébastien Talvast devient jardinier à domicile grâce à la micro-franchise solidaire

Sébastien Talvast, nouveau jardinier à Saint-Jean-de-Ceyrargues.
Sébastien Talvast, nouveau jardinier à Saint-Jean-de-Ceyrargues.
Sébastien Talvast, nouveau jardinier à Saint-Jean-de-Ceyrargues.

Passionné de jardinage depuis toujours, Sébastien Talvast, ancien paysagiste de 41 ans, a franchi le pas dans entrepreneuriat. Avec l’accompagnement du réseau 02, spécialisé dans les services à domicile, il est aujourd’hui à la tête d’une micro-franchise de jardinerie à Saint-Jean-de-Ceyrargues.

Soutenu dans la création de son entreprise par l’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), Sébastien démarre sa nouvelle activité dès aujourd’hui. Il propose, aux habitants de Saint-Génies-de-Malgoirès en passant par la Calmette, Brignon, Moussac ou bien Collorgues, des services de jardinage et entretien des extérieurs : taille, tonte de pelouse, entretien de massifs, plantation d’arbustes fruitiers… Que ce soit pour des besoins ponctuels ou réguliers.

Une micro-franchise solidaire

Avec un investissement inférieur à 10 000 euros, Sébastien Talvast a ainsi rejoint le réseau de la micro-franchise en jardinage, nouveau concept de création d’entreprise. Il bénéficie ainsi de la marque O2, d’un savoir-faire commercial, d’un équipement professionnel (outillage – véhicule utilitaire…) et d’une assistance personnalisée. Il est le 32e jardinier micro-franchisé du Groupe O2. L’ambition d’O2 est d’ouvrir 300 micro-franchises solidaires en jardinage. D’autres ouvertures sont possibles dans le Gard.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité