SAINT-JEAN-DE-CEYRARGUES Sébastien Talvast devient jardinier à domicile grâce à la micro-franchise solidaire

Passionné de jardinage depuis toujours, Sébastien Talvast, ancien paysagiste de 41 ans, a franchi le pas dans entrepreneuriat. Avec l'accompagnement du réseau 02, spécialisé dans les services à domicile, il est aujourd'hui à la tête d'une micro-franchise de jardinerie à Saint-Jean-de-Ceyrargues.
Soutenu dans la création de son entreprise par l’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), Sébastien démarre sa nouvelle activité dès aujourd'hui. Il propose, aux habitants de Saint-Génies-de-Malgoirès en passant par la Calmette, Brignon, Moussac ou bien Collorgues, des services de jardinage et entretien des extérieurs : taille, tonte de pelouse, entretien de massifs, plantation d’arbustes fruitiers... Que ce soit pour des besoins ponctuels ou réguliers.
Une micro-franchise solidaire
Avec un investissement inférieur à 10 000 euros, Sébastien Talvast a ainsi rejoint le réseau de la micro-franchise en jardinage, nouveau concept de création d’entreprise. Il bénéficie ainsi de la marque O2, d’un savoir-faire commercial, d’un équipement professionnel (outillage – véhicule utilitaire…) et d’une assistance personnalisée. Il est le 32e jardinier micro-franchisé du Groupe O2. L’ambition d'O2 est d’ouvrir 300 micro-franchises solidaires en jardinage. D’autres ouvertures sont possibles dans le Gard.