Actualité générale.Actualités

BOUILLARGUES La clinique psychiatrique Mont Duplan déménage sur l’actiparc

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

La pluie n'a pas découragé les élus de Nîmes Métropole qui ont posé, ce matin, la première pierre de la clinique Mont Duplan La Camargue dans l'actiparc de Bouillargues. Spécialisé dans les maladies mentales, l'établissement situé à l'origine dans le centre-ville de Nîmes, ouvrira l'année prochaine. C'est la facilité d'accès de la zone, le vaste espace permettant la réalisation de places de parking et de locaux sécurisés qui ont poussé la direction de la clinique à sauter le pas. "La prise en charge des troubles mentaux et des conduites addictives nécessite un environnement calme, serein et spacieux", fait savoir Michel Videgrain, directeur de la clinique. Le nouveau bâtiment ne comprendra qu'un étage avec six volumes, s'articulant autour d'un patio intérieur pour faciliter les déplacements du personnel et des personnes à mobilité réduite. L'objectif est aussi de faciliter la surveillance des patients, l'espace central permettant de favoriser la surveillance de tous les couloirs.

"C'est une bonne nouvelle pour l'économie de la commune", s'est réjoui le maire de Bouillargues, Maurice Gaillard, qui rappelle : "le taux de chômage est de 9% sur notre territoire, nous espérons bénéficier de la création d'emplois indirects". 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “BOUILLARGUES La clinique psychiatrique Mont Duplan déménage sur l’actiparc”

  1. Voila un projet qui ramènera beaucoup d’emplois a la commune et peut être de
    Nouveaux habitants ! Un maire respectueux de son économie locale Voila qui est vraiment bien. Félicitations a vous !

    1. Merci plutôt à nimes métropole non? Qui a repris la zone suite à la faillite de cette zone, vide depuis des années…

  2. avant d’implanter un hopital il ferait bien d’implanter quelques antennes relais pour qu’on ait le téléphone partout et refaire quelques routes qui s’apparantent à un vrai champ de patates !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité