Actualité générale.Actualités

GARD Le festival « Textes et voix » s’ouvre à Nîmes, Alès et Uzès

Programme Festival Textes et Voix 2014Du 1er au 4 octobre, la deuxième édition du festival de lectures et de rencontres littéraires – baptisé « Textes et voix » – se déroule à Nîmes, Uzès et Alès.

Pendant quatre jours, des comédiens renommés viennent lire aux passionnés de lecture des textes littéraires, poétiques, philosophiques et les professionnels du livre et de la lecture sont là pour partager le plaisir de mots. L’occasion de découvrir des œuvres inédites, des correspondances singulières, de voir la littérature en images, en sons, en scène, dans des lieux inattendus.

Au menu : une causerie inédite du philosophe Alain Badiou, sur le thème inépuisable de l’amour, ponctuée de lectures par Marie Christine Barrault et Aurélien Recoing, un hommage au poète et écrivain Henri Michaux, disparu en octobre 1984, par François Marthouret, Anne Alvaro et le talentueux accordéoniste Pascal Contet, une immersion dans la vie bouleversée d’une famille dans la Grande guerre avec La Cicatrice, superbe documentaire de Laurent Véray, et des lectures de correspondances inédites, une conférence musicale de Mireille Perrier d’après le Duende cher à Federico Garcia Lorca…

Et bien sûr les auteurs de la rentrée littéraire, Lydie Salvayre et son roman Pas pleurer qui nous renvoie à la guerre d’Espagne et résonne aujourd’hui, Franck Pavloff et sa quête familiale dans une Barcelone actuelle et éternelle, Laurence Tardieu et Anne Serre qui interrogent la position de l’écrivain, entre fiction et récit de vie, Laurent Mauvignier qui nous emmène Autour du monde dans un roman porté par Didier Flamand et Mireille Perrier, le monde à portée de la Place de l’Oie de Jean-Jacques Salgon.

Le programme complet ici.

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité