Actualité générale.Actualités

SAINT-PRIVAT-DE-CHAMPCLOS Un vol en aéroplume dans la grotte de Salamandre

Vol en aéroplume dans la grotte de la Salamandre.
Vol en aéroplume dans la grotte de la Salamandre.

Les samedi 4 et dimanche 5 octobre, place à la magie à la grotte de la Salamandre. Le temps d’un week-end, Jean-Pierre David va, d’un battement d'aile, transformer la cavité en un immense aquarium dans lequel il évoluera avec son aéroplume, comme un grand poisson nageant au fond d'un océan surréaliste.

En avril dernier, Jean-Pierre avait déjà assuré un premier vol devant un public de plusieurs centaines de personnes sidérées.
Pendant plusieurs heures, l’aéroplume - un aéronef gonflé à l’hélium embarquant un pilote doté d’ailes battantes - et son pilote, avaient navigué entre les concrétions, se posant çà et là sur de providentiels coraux. Une démonstration unique.
Ce week-end, d’autres artistes accompagneront notre oiseau-poisson pour que l'envoûtement soit complet. Le mariage de l'extrême et de l'art s'est déjà invité dans la grotte de la Salamandre lorsque le funambule Thomas Van Eeckhaute avait traversé l'aven sur une sangle tendue à 20 mètres du sol, accompagné par la cantatrice Lucille Marchel-Seumois, performance alors retransmise par France 3.
Accès et Renseignements : La Grotte de la Salamandre – Ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu’à la Toussaint. Tél : 09 88 18 28 34. contact@grottedelasalamandre.com / www.grottedelasalamandre.com

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité