A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 10 correspondants chinois en visite dans le Gard

Le groupe franco-chinois au Pont-du-Gard. DR
Le groupe franco-chinois au Pont-du-Gard. DR

Après avoir passé 10 jours dans la province de Chengdu au mois de mai 2014, les lycéens de l'Institut Emmanuel d’Alzon de Nîmes ont accueilli leurs 10 correspondants chinois durant 4 jours pour leur faire découvrir le département, notamment Uzès, le Pont-du-Gard et Aigues-Mortes.

"L'objectif de cet échange est de resserrer les liens entre la Chine et la France, ainsi que ceux entre nos 2 écoles. Cela a permis aux lycéens de découvrir la culture de nos pays respectifs, et ainsi en mieux comprendre les valeurs et les coutumes. Un bon moyen également de progresser dans la langue, qui sont toutes 2 fortement ancrées dans la culture de nos pays. Le chinois est enseigné à l'Institut d'Alzon dès la 6 ème en LV1", explique Marie-Laure Guerrier, Chargée de communication au sein de l'établissement.

Les élèves repartiront l'an prochain en Chine. "Les correspondants chinois sont ravis de leur séjour", a-t-elle affirmé.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité