A la uneActualités

GARD Le département repasse en alerte orange

Photo d'illustration. DR/
Photo d'illustration. DR/

 

Ce dimanche 12 octobre 2014 à 20h22, Météo-France vient d'émettre un nouveau bulletin et replace le Gard en vigilance orange à la place de rouge.

Qualification du phénomène : Episode orageux nécessitant une vigilance particulière suite aux fortes pluies récentes sur des secteurs similaires.

Faits nouveaux : Fin de la vigilance ROUGE pluies/orages sur le département du GARD, attention la vigilance n'est abaissée que d'un cran et le département reste en vigilance ORANGE

Situation actuelle : Les pluies et cumuls actuels observés ne justifient plus au niveau météorologique de maintenir le département du Gard en vigilance rouge. Sur les dernières 24 heures il est tombé entre 100 et 200 mm sur l'axe des Cévennes (axe pris au sens large de l'Espinouse à son prolongement dans le Vivarais). Il n'est tombé qu'entre 40 et 80 mm en plaines des départements de l'Hérault ou du Gard. La réaction des cours d'eau (une des consèquences principales) est à suivre sur le site http://www.vigicrues.gouv.fr

Evolution prévue : Pour les 6 départements en vigilance ORANGE il est attendu des orages à partir de la seconde moitié de nuit de dimanche à lundi et en cours de matinée de lundi essentiellement avec des intensités locales de l'ordre de 40 à 80 mm en une ou deux heures. A noter que cet épisode pluvio-orageux actif touchera également les départements alpins ; les enjeux y semblent cependant moins importants pour le moment, à suivre dans les prochains bulletins.

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité