Culture

ALÈS Le cirque Goldini enchante le Cratère

Un décor simple mais efficace. EL/OG
Un décor simple mais efficace. EL/OG

Poésie, musique, humour et burlesque... Un subtil mélange concocté par les deux clowns modernes de la famille Goldini qui a ravit petits et grands hier soir devant le Cratère d'Alès.

A la tombée de la nuit. Entre émerveillement et fantaisie, entre larmes de plaisir et sourire béat, les deux énergumènes de la famille Goldini ont créé hier soir devant le Cratère d'Alès une ambiance presque surnaturelle. Parents et enfants, tous se confondaient et affichaient le même âge, celui de l'insouciance.

Le couple Goldini. EL/OG
Le couple Goldini. EL/OG

Le titre sonne déjà comme une étrangeté pour une pièce clownesque : "Du plomb dans le gaz". Aigris, revenus de tout, les Goldini laissent libre cours à leur méchanceté. Même le public en prend pour son grade, prenant à parti un pauvre papa sans défense qui se retrouve à chanter devant 300 personnes du Maxime Le Forestier. Mais le couple ne peut se quitter d’un poil, et oscille sans cesse entre complicité, espièglerie et amour.

La pièce démarre lentement et on peine parfois à distinguer le lien entre les différentes séquences. Le décor est d'une grande simplicité et le scénario quasi-inexistant. Les deux personnages parviennent pourtant à emporter le public dans leurs délires loufoques, leurs corps-à-corps endiablés et leurs acrobaties alambiquées. Hors de question d'en perdre une miette. Comme des instants magiques à économiser avant de retrouver sa vie quotidienne.

Du plomb dans le gaz... EL/OG
Du plomb dans le gaz... EL/OG

Pour rappel, la famille Goldini est une compagnie Toulonnaise née en 2000 et spécialisée dans le théâtre forain. Elle tourne actuellement dans toute la France avec sa nouvelle création "Du plomb dans le gaz". Ce spectacle inaugurait hier soir la 9e édition du festival "Cirque en marche", qui va parcourir la ville jusqu'au 4 novembre. Voir le programme complet.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité