ActualitésEconomie

BEAUCAIRE Une nouvelle agence Pôle Emploi inaugurée

Inauguration du Pôle Emploi de Beaucaire. Photo Tony Duret / Objecif Gard
Inauguration du Pôle Emploi de Beaucaire. Photo Tony Duret / Objecif Gard
Inauguration du Pôle Emploi de Beaucaire. Photo Tony Duret / Objecif Gard

Ce matin, une nouvelle agence Pôle Emploi a été inaugurée au 1133, Chemin de Clapas de Cornut à Beaucaire. En présence du préfet Didier Martin, du maire de Beaucaire Julien Sanchez et du vice-président du conseil général Juan Martinez, la directrice de Pôle Emploi Catherine Roy a présenté les nouveaux locaux où travaillent quotidiennement 34 agents.

Dès l’entrée, deux espaces d’accueil permettent aux demandeurs d’emploi d’être dirigés vers les services appropriés. Dans le hall d’entrée, sept ordinateurs, un photocopieur et deux téléphones sont mis à disposition des chômeurs. Plus loin, dans un long couloir, une dizaine de bureaux sont consacrés aux entretiens individuels entre les équipes de Pôle Emploi et les demandeurs d’emploi. Les 34 agents n’ont pas été oubliés : en plus de bureaux individuels, ils bénéficient d’une salle de restauration et d’un parking privatif.

4 890 demandeurs d’emploi concernés

Dans son discours, la directrice Catherine Roy est revenue sur l’importance de ce Pôle Emploi : « Notre secteur d’intervention se porte sur 14 communes. 22% des demandeurs d’emploi vivent sur Beaucaire. A la fin septembre, nous avons fait passer 15 000 entretiens et 2 240 demandeurs d’emploi ont été replacés ». En 2014, l’agence a géré 4 890 demandeurs d’emploi soit une hausse de 6,7% (chiffre à fin septembre). « Nous avons pour ambitions de personnaliser davantage nos offres, poursuit la directrice, de faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin, d’améliorer notre accueil physique et multimédia et, enfin, mieux accompagner les demandeurs d’emploi ».

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité