Economie

L’ARDOISE La requalification du site d’Ugine, ça avance

Le maire de Laudun-l'Ardoise Philippe Pécout (à gauche) et le président de l'agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey (au centre) ont cosigné un courrier sur la requalification du site d'ugine (Photo : Thierry Allard : Objectif Gard)
Le maire de Laudun-l'Ardoise Philippe Pécout (à gauche) et le président de l'agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey (au centre) ont cosigné un courrier sur la requalification du site d'Ugine (Photo : Thierry Allard : Objectif Gard)

« On n’a jamais été dans une phase aussi favorable pour la requalification du site d’Ugine. »

Le président de l’agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey a profité de l’ouverture du salon BIG, hier à Laudun, pour annoncer qu’il venait de cosigner un courrier avec le maire de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout « pour interpeller tous les partenaires et travailler sur une gouvernance pour rentrer dans la phase opérationnelle. »

« On les a rencontrés, ils sont là »

On s’oriente donc vers une requalification du site d’Ugine, qui n’est plus exploité depuis le départ d’Arcelor-Mittal il y a dix ans. Le groupe de métallurgie reste par ailleurs toujours propriétaire des lieux mais il est, d’après le président de l’agglo, « vendeur. »

Par ailleurs, Jean-Christian Rey précise qu’« une étude de la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, ndlr) a mis en évidence l’arrivée d’investisseurs pour financer les aménagements nécessaires. »

Qui ? « On en reparlera, élude le président. On les a rencontrés, ils sont là. » Une chose est sûre, il s’agira d’industriels. Affaire à suivre…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité