A la uneActualités

CHIFFRE DU JOUR Plus de 1000 visiteurs au Festival de la BD de Massillargues

Francis Porcel et Pero remportent les deux grands prix du festival. EL/OG
Francis Porcel et Pero remportent les deux grands prix du festival. EL/OG

Entre 1000 et 1500 visiteurs se sont rendus ce week-end au 12e festival de la BD de Massillargues-Attuech. Une fréquentation en hausse de 20% expliquée par la présence de plusieurs pointures du genre.

Jean-Claude Servais, Frank Giroud (Louis la Gigne, Le Décalogue), et François Corteggiani (Pif, Les Pieds Nickelés...), 21 auteurs BD de la région et de toute la France étaient présents pendant deux jours à Massillargues autour du thème de l'Histoire. "Nous sommes contents de cette nouvelle édition. Tous les invités ont joué le jeu de la simplicité et de la spontanéité avec le public. Certains auteurs ont même vidé tout leur stock et plus de 450 livres ont été vendus", souligne Fernand Louis, directeur artistique du festival. C'est Xavier Bascour, d'Anduze, qui a rencontré le plus de succès avec son univers cyber-punk/fantastique qui s'adresse surtout aux adolescents. Il a cédé 160 ouvrages.

Cette année, le prix du jury a récompensé l'espagnol Francis Porcel pour "Les Folies Bergères" qui parle de la guerre 14-18. Le prix spécial du jury a quant à lui été attribué au lillois Pero qui a écrit et dessiné "D'air pur et d'eau fraîche", qui se déroule à l'époque des westerns. Il a remporté une sculpture d'Eric Hengl, artiste plasticien gardois.

Publicité
Publicité
Publicité

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité