Actualités

À VOS AGENDAS Partez à la découverte des araignées, ce jeudi au Muséum d’Histoire naturelle de Nîmes

Photo DR
Photo DR
Photo DR

 

Rendez-vous ce jeudi 13 novembre à 18h00 au Muséum d’Histoire naturelle de Nîmes dans le cadre de l'Escapade au Muséum, une autre façon d’aborder la science.

Au programme : les voyages soyeux des araignées. Une conférence de Christine Rollard, arachnologue, Muséum national d’Histoire naturelle. Commissaire scientifique d'une exposition intitulée " Au fil des Araignées " présentée au MNHN de Paris en 2011-2012.

Certains ont une peur bleue des araignées, à d’autres elles inspirent du dégout. Et puis ils existent des naturalistes, des scientifiques que l’animal fascine et dont ils ont fait l’objet de leurs recherches. C’est l’une des spécialistes incontestée des araignées que le Muséum vous invite à rencontrer le jeudi 13 novembre à 18h00. Avec passion, elle déroulera le fil du savoir partagé !

Manger, habiter, galoper, se reproduire, combattre, mourir… des événements qui ponctuent la vie des araignées. Qui sont-elles et comment vivent-elles ? Quelle est leur place dans une nature fragile mais souvent si belle ?

 

Entrée libre

Adresse : 13 Boulevard Amiral Courbet à Nîmes

Renseignements : 04.66.76.73.45 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité