Actualités

EN IMAGES St-Privat-des-Vieux fête Noël avant l’heure

Le Père-Noël a distribué mandarines et chocolats. EL/OG

Pour la 10e année consécutive, l'association Opération village organisait hier son traditionnel marché de Noël à St-Privat-des-Vieux. Un événement que certains jugeront très prématuré, à plus d'un mois des fêtes de fin d'année. Mais c'est bien l'objectif des coordinateurs. "Si on veut avoir du monde, il ne faut pas faire les choses en même temps que les autres", souligne Jean Granier, président de l'association qui a fixé cette rencontre chaque 3e dimanche  de novembre. Et ça marche. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes en famille, pour faire quelques emplettes ou simplement se promener.

Bijoux, objets faits mains, livres, produits du terroir, foulards, au total, plus de 50 exposants étaient présents au sein de la salle Georges Brun hier. Les bénéfices des emplacements, de la buvette et de la tombola seront reversés à l'association, qui elle-même redistribue à diverses organisations caritatives : Croix-Rouge, Restos du cœur....

En fin d'après-midi, le Père-Noël a fait son apparition parmi les dizaines enfants qui n'attendaient que cela. Ce dernier est reparti avec des lettres de commandes écrites par les bambins. Il a promis de répondre à chacune d'entre elle sans exception.

René et Alain ont grillé et vendu 25 kg de châtaignes au profit de leur association. EL/OG
Plusieurs centaines de personnes présentes hier à St-Privat. EL/OG
Sacs à mains fabriqués à partir de disques vinyles recyclés. EL/OG
Atelier de maquillage avec Ryad, 6 ans, dAlès. EL/OG
Vente de cup cakes à laméricaine. EL/OG
15 bénévoles ont participé à l'organisation. EL/OG

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité