EN IMAGES St-Privat-des-Vieux fête Noël avant l'heure

Pour la 10e année consécutive, l'association Opération village organisait hier son traditionnel marché de Noël à St-Privat-des-Vieux. Un événement que certains jugeront très prématuré, à plus d'un mois des fêtes de fin d'année. Mais c'est bien l'objectif des coordinateurs. "Si on veut avoir du monde, il ne faut pas faire les choses en même temps que les autres", souligne Jean Granier, président de l'association qui a fixé cette rencontre chaque 3e dimanche de novembre. Et ça marche. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes en famille, pour faire quelques emplettes ou simplement se promener.
Bijoux, objets faits mains, livres, produits du terroir, foulards, au total, plus de 50 exposants étaient présents au sein de la salle Georges Brun hier. Les bénéfices des emplacements, de la buvette et de la tombola seront reversés à l'association, qui elle-même redistribue à diverses organisations caritatives : Croix-Rouge, Restos du cœur....
En fin d'après-midi, le Père-Noël a fait son apparition parmi les dizaines enfants qui n'attendaient que cela. Ce dernier est reparti avec des lettres de commandes écrites par les bambins. Il a promis de répondre à chacune d'entre elle sans exception.