Actualités

ALÈS Les avocats du barreau opposés au projet de loi Macron

Les avocats de la cour d'Appel de NîmesPhoto © objectifgard.com / S.MA
Les avocats de la cour d'Appel de Nîmes Photo d'illustration

 

Les avocats du barreau d'Alès manifestent pour la défense d’une justice indépendante et pour la défense des droits des justiciables.

Ils sont opposés au projet de loi MACRON, au projet de loi d’adaptation des professions judiciaires et juridiques réglementées à la Justice du XXIème Siècle et aux récents rapports rédigés à la demande du gouvernement (rapport du député Richard Ferrand, rapport du Conseil de simplification, rapport du député Jean-Yves le BOUILLONNEC).

Tous ces projets portent  atteinte :

- à l'indépendance,

- au secret professionnel,

- à une défense libre et indépendante,

- à l’équilibre économique des barreaux et des cabinets d’avocats.

Face aux  dispositions mortifères pour la profession,  le barreau d'Alès s’associe à l’action de nombreux barreaux initiée par la Conférence des bâtonniers pour expliquer sa colère et sa détermination. Les avocats n’entendent pas être les victimes désignées d'un ministère mais veulent défendre à tout prix l’accès au droit et l’intérêt véritable des citoyens et des entreprises de France.

Ils se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire à Alès le 25 novembre 2014 et ont reconduit un mouvement de grève de l’ensemble des activités judiciaires jusqu’au lundi 1er décembre 2014.

Par ailleurs, une réunion nationale de l’ensemble des barreaux se tient à Lyon ce vendredi 28 novembre 2014 afin de coordonner l’ensemble des actions des avocats qui demandent l’instauration d’un réel débat démocratique devant le Parlement, en concertation avec la profession.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité