A la uneActualités

SOLIDREAM L’aventure extraordinaire de trois Gardois, à vélo autour du monde, désormais en vidéo

solidream-capture-video

Pendant plusieurs mois, ObjectifGard vous a raconté l'aventure extraordinaire de trois Gardois : Brian, Morgan et Siphay à travers le monde. Tout avait débuté en 2012 par un portrait du dimanche (à relire ici) où nous avions évoqué leur incroyable défi.

Intitulé « Solidream », l’union de Solidarité et de Dream signifiant dans la langue de Shakespeare « un rêve qui se concrétise », les trois compères ont parcouru 54 000 km autour du monde à vélo entre 2011 et 2013. Ils racontent aujourd'hui à travers un film documentaire, cette aventure extraordinaire.

solidream-la-rochelleUn film déjà primé avant sa sortie officielle au Festival du Film d'Aventure de la Rochelle où ils ont remporté le Grand Prix du Jury. Pour Morgan : « une telle récompense nous donne des ailes » et « nous allons repartir plein de rêves ».

Le résumé du film : Des amis d’enfance choisissent d’aller au bout de leur rêve en partant pour un tour du monde à vélo de 54 000 kilomètres jalonnés de défis insolites. Avec l’idée d’atteindre les parties extrêmes du globe, ils expérimentent l’aridité des déserts d’Atacama et d’Australie, naviguent dans les Cinquantièmes hurlants jusqu’en Antarctique, éprouvent la touffeur de la sylve amazonienne, construisent un radeau pour descendre le Yukon et connaissent la rudesse des hauts plateaux boliviens et des Monts Célestes du Kirghizistan. En trois ans d’aventure, la succession d’épreuves et de rencontres révèle le passé improbable de certains d’entre eux. Toutes ces expériences leur enseignent, au fil du voyage, la grandeur de l’homme.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la bande-annonce :

 

Pour commander le DVD, rendez-vous ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité