A la uneActualités

CHIFFRE DU JOUR Label « Villes et villages Fleuris » : Cinq communes Gardoises reçoivent une Fleur supplémentaire

Vendredi dernier, trois communes gardoises ont reçu leur première fleur à l'Auditorium de la Maison départementale du Gard à Nîmes. Photo DR/
Image d'archive

A l’occasion de la remise des Labels « Villes et Villages Fleuries » aux communes du Languedoc-Roussillon, ce lundi 8 décembre à Carcassonne dans l’Aude, huit communes gardoises ont été distinguées.

Ainsi, 5 communes Gardoises ont vu une évolution de leur label : Laudun et Le Vigan ont obtenus deux Fleurs, Aumessas et Villeneuve Lez Avignon, trois Fleurs et Nimes a obtenu le prestigieux label « 4 Fleurs ». Le label 4 Fleurs sera décerné officiellement par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris le 18 mars 2015 à Paris.

3 communes Gardoises ont obtenu la reconduction de leur label : Sommières, reconduction du Label « Une Fleur », Bellegarde, reconduction du Label « Deux Fleurs » et Alès, reconduction du Label « Quatre Fleurs » pour la deuxième fois (tous les 3 ans un nouveau contrôle est effectué).

Le Label « Villes et Villages Fleuries - 1, 2, 3 ou 4 Fleurs » répond à des critères précis de développement et d’aménagement réalisés par les communes. Ils sont définis par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Une Commission régionale (interdépartementale en Languedoc Roussillon) parcourt les communes engagées dans la démarche, et procède à un audit qui permet d’évaluer les actions menées par ces communes et de leur attribuer –ou non- le Label.

Dans le Gard, 90 communes se sont inscrites en 2014 à la démarche « Villes et Villages Fleuris, Cadre de Vie ». Un tiers des communes gardoises inscrites dans la démarche sont labellisées ! 20 Villes ou villages « Une Fleur », 5 Villes ou villages « Deux Fleurs », 3 Villes ou villages « Trois Fleurs » et 2 Villes ou villages « Quatre Fleurs ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité