Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La ville se prépare à fêter Noël en beauté

La responsable culture de la Ville Jocelyne Lardin, l'adjointe à l'économie Catherine Chantry et l'adjointe à la culture Christine Clerc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La responsable culture de la Ville Jocelyne Lardin, l'adjointe à l'économie Catherine Chantry et l'adjointe à la culture Christine Clerc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Noël démarrera le vendredi 19 décembre à Pont-Saint-Esprit, avec le top départ des animations.

Et il en aura pour tout le monde. Les petits et les plus grands se presseront dans la cour du centre pépin pour la petite ferme, « où les visiteurs pourront rentrer et s’occuper des animaux, les enfants pourront participer aux activités de la ferme », explique Jocelyne Lardin, responsable culture à la Ville. Par ailleurs, des ateliers créatifs, structures gonflables et même un « trottinodrome »« un circuit avec des trottinettes pour les petits », détaille Jocelyne Lardin ­­­— seront proposés, ainsi que des promenades en calèche dans les rues de la ville.

Un Salon de Noël et un spectacle de sons et lumières

Tout cela en parallèle du Salon de Noël, qui se tiendra du 21 au 23 décembre à la salle des fêtes, avec des produits du terroir et des idées cadeaux, une des deux nouveautés importantes de l’année avec le spectacle sons et lumières.

Le spectacle « Comme une traînée de poudre » sera en effet proposé par la compagnie Electroson le vendredi 20 dans la cour de l’hôtel de ville. « C’est du mapping, des effets de lumière avec des personnages », explique l’adjointe à la culture Christine Clerc. Cinq tableaux mêlant musique, effets de lumière et pyrotechniques seront proposés. « On fait un essai, on aimerait faire un mapping dans le cadre de la mission centenaire », annonce l’adjointe. Un spectacle qui, comme le reste des animations, a le bon goût d’être gratuit.

Enfin, ce n’est certes pas une nouveauté, mais tout de même : « on a fait un effort pour les illuminations dans les centre-ville », note Christine Clerc, tout en précisant que « si le budget des illuminations a augmenté, la facture d’électricité a diminué » du fait de l’utilisation d’illuminations en LED. Des illuminations parfois endommagées par le fort mistral de la semaine dernière, « mais les équipes sont sur le pont pour réparer » affirme l’élue.

Retrouvez le programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité