ActualitésEconomie

GARD Les Costières de Nîmes et les Côtes du Rhône obtiennent le label Vignobles & Découvertes

De gauche à droite, Roger Castillon, Laurent Pons, Denis Bouad, Michel Bernard et Bernard Angelras. Photo TD / Objectif gard
De gauche à droite, Roger Castillon, Laurent Pons, Denis Bouad, Michel Bernard et Bernard Angelras. Photo TD / Objectif gard

En matière d’œnotourisme, le département du Gard vient de franchir un palier supplémentaire pour faire venir les touristes du monde entier. Ce matin, dans les murs du Wine Bar, face aux Arènes de Nîmes, les principaux représentants du monde viticole Gardois ont célébré l’obtention du label Vignobles & Découvertes pour les Côtes du Rhône gardoises en mai 2014 et des Costières de Nîmes en octobre 2014. Le label, qui vise à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne, est attribué pour une durée de trois ans.

Représentant les Côtes du Rhône, le maire de Pont-Saint-Esprit Roger Castillon n’a pas manqué de citer les Côtes du Rhône Village de Chusclan ou de Laudun sans oublier les incontournables Tavel et Lirac. Bernard Angelras, président des Costières de Nîmes, a, lui, souligné « la démarche d’excellence et les produits très haut de gamme » proposés par les viticulteurs Gardois. Pour la partie Côtes du Rhône, soixante partenaires sont engagés dans cette belle aventure et on en dénombre 90 pour les Costières.

Représentant le conseil général, Denis Bouad a insisté sur « les efforts importants sur la qualité des produits » entrepris depuis 20 ans avant de se féliciter de la volonté commune de tous les acteurs réunis au Wine Bar de « développer l’activité économique du département ».

A ce jour, la France compte 50 destinations viticoles distinguées dont 7 en Languedoc-Roussillon. Ce label sera signalé par un panneau à l’entrée des caveaux récompensés. Il apparaîtra aussi sur des dépliants distribués aux touristes ainsi que sur Internet.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité