A la uneActualités

ALÈS L’école Paul Langevin gardera son statut de REP

Les parents lors de la manifestation organisée hier au rond-point des Cévennes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les parents lors de la manifestation organisée hier au rond-point des Cévennes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Selon un communiqué transmis par le député du Gard Fabrice Verdier, l'école Paul Langevin d'Alès devrait rester en réseau d'éducation prioritaire. Parents d'élèves et enseignants célèbrent déjà cette victoire.

"Nous avons gagné ! Le député vient juste de nous annoncer la nouvelle, nous sommes très contents". Voici la réaction de Dany Bénézet, directrice de l'école, prise au milieu des cris de joies des parents d'élèves, rassemblés à la Maison pour tous. Depuis plusieurs jours, ils se sont mobilisés pour obtenir gain de cause.

Un travail qui a payé, puisque selon Fabrice Verdier, le Rectorat a décidé de maintenir le groupe scolaire Paul Langevin au sein du réseau d’éducation prioritaire. "Ce dénouement permettra de garder les moyens éducatifs indispensables aux enfants du quartier des Cevennes", indique le député. Les enseignants et les parents des élèves de l'école des Cévennes peuvent maintenant partir en vacances l'esprit tranquille.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité