Faits Divers

UZÈS 8 jeunes interpellés pour une série de 14 cambriolages

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

C’est l’épilogue de plusieurs mois d’enquête pour les gendarmes de la compagnie d’Uzès, de Bagnols et du GELAC, le Groupe d’enquête et de lutte contre les cambriolages.

En effet, les militaires ont interpellé mardi matin 8 jeunes, 4 jeunes majeurs et 4 mineurs à Uzès, Montaren-et-Saint-Médiers, Avignon et Rochefort-du-Gard. Dans le lot, 2 sont âgés de moins de 16 ans. Ils sont tous soupçonnés d’avoir commis pas moins de 14 cambriolages cet été à Uzès, principalement dans le quartier Mayac.

La plupart des objets volés a été revendue

Côté mode opératoire, les jeunes malfaiteurs n’ont pas réinventé le genre et profitaient tout simplement de l’imprudence des occupants qui avaient laissé un volet ouvert ou entraient par effraction pour mettre la main sur les bijoux, le multimédia ou encore la voiture.

Des perquisitions ont été menées chez les jeunes cambrioleurs présumés. Les enquêteurs n’y ont retrouvé que peu d’objets volés, et pensent que la plupart ont déjà été revendus.

Un des jeunes majeurs a été libéré durant sa garde à vue. Les 7 autres ont été présentés devant le juge pour enfants et le tribunal de grande instance de Nîmes hier. Un des mineurs de moins de 16 ans a été placé en centre éducatif fermé à Montpellier, deux autres sous contrôle judiciaire, et un autre a fait l’objet d’une ordonnance de liberté surveillée. Quant aux jeunes majeurs, leur condamnation n’était pas connue hier soir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité