A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Bienvenue à l’Hôtel, explosion, départementales et BX : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Comme chaque semaine, et pour la dernière fois de 2014, voici le florilège des meilleurs proses rédigées avec amour et déposées sur notre site et notre Facebook par vous, chers lecteurs, et triées avec délectation par nous. Cette semaine, il est question du couple d’hôteliers de Remoulins passé sur TF1, de l’explosion sur le chantier du Musée de la Romanité, des départementales et… de Citroën BX. Oui.

« C’est avec plaisir que je leur mettrais mon pied au c…. »

On est bien d’accord, les meilleurs se trouvent entre Rhône et Vidourle. Alors quand des gardois passent à la télé, qui plus est sur la première chaîne, ils ont intérêt à faire bonne figure, sous peine de se faire allumer. C’est la mésaventure qui est arrivée cette semaine à Nalie et Philippe, un couple d’hôteliers de Remoulins qui participait à l’émission « Bienvenue à l’Hôtel », sur TF1.

Chargés, comme trois autres couples d’hôteliers, de tester et de juger les établissements des uns et des autres, les gardois ont fait l’unanimité (ce qui est bien), mais contre eux (ce qui est moins bien). Ainsi, l’espace commentaires sous l’article que nous leur avons consacré ne devrait pas leur servir à se faire de la pub : « Ils se prennent pour qui ces” pseudos” artistes !!! C’est une honte… J’espère que leur établissement sera boycotté…. » (Acquaviva Nicole), « Après avoir vu leur comportement à la télé, Ca ne donne vraiment pas envie d’aller chez eux! » (NAT) ou encore « Une antipub pour votre région … Dommage » (Perrus). Certains, comme BTRUOH, se sont même carrément énervés : « pour suivre assez bien cette émission (entre autre bien venu chez nous) je crois bien que c’est les deux plus grands et gros crétins que je n’ai jamais rencontrés. Si d’aventure je devais passer à Remoulins c’est avec plaisir que je leur mettrais mon pied au c…. » Nalie et Philippe, vous voilà prévenus.

« Rooh les vieux machins ! »

Nettement plus violente qu’un pied au derrière, c’est une explosion qui a secoué le chantier du Musée de la Romanité de Nîmes mercredi matin, faisant deux blessés graves. Ainsi sur notre Facebook Diego Hamdin s’émeut des conséquences que l’accident peut engendrer… au chantier : « pourvu que le chantier reprenne vite ». Dès qu’on l’aura déminé sans doute…

Parlons politique, avec la présentation des premiers candidats de la droite aux élections départementales de mars prochain. Les candidats retenus par l’UMP et l’UDI ne sont pas des perdreaux de l’année, loin de là : le choix « de l’expérience » ont-ils affirmé. Sans doute pas l’avis de notre lectrice Dominique Aubry qui sur notre Facebook à lâché : « Rooh les vieux machins ! » Rooh que c’est vilain Dominique !

« Ma BX aurait tenu la route, elle ! »

Terminons ce Samedi de Rire par un hommage à notre lecteur Greg Lemarchal. Non, pas le chanteur, mais l’amateur de belles voitures qui cette semaine nous a démontré à deux reprises à quel point il aime sa Citroën BX*. Ainsi, sur une histoire de sortie de route sur fond d’alcool au volant à Pougnadoresse, notre ami Greg a affirmé haut et fort que « Ma BX aurait tenu la route, elle ! », sa Citroën disposant sans doute d’un pilote automatique en cas de conducteur alcoolisé. Mieux, sur l’article relatant les réactions à l’abandon du projet de tramway nîmois, Greg a simplement déclamé : « C’est pas ma BX qui aurait engendré une telle controverse : elle fera toujours l’unanimité. »

Greg Lemarchal, on compte sur vous pour redorer l’image du Gard dans la prochaine émission de TF1 « Bienvenue dans ma BX ».

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

 

* Si vous ne savez pas, ou plus, à quoi ressemble une Citroën BX, cliquez ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité