NÎMES Les Clubs Taurins ne seront pas à la fête des aficionados

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard ne participera pas à l’organisation de la fête des aficionados prévue à Nîmes au printemps 2015.
Dans un communiqué adressé à la presse, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard a fait savoir quelle ne participera pas à la fête des aficionados prévue à Nîmes au printemps 2015. L'explication : "Devant les incertitudes liées à leur rôle dans l’organisation et dans la programmation des animations, les clubs taurins de la Coordination, dans leur grande majorité, ont renoncé à participer au projet de fête des aficionados organisée dans les arènes de Nîmes."
Pour autant, le communiqué n'ouvre pas à la polémique mais plûtot à l'apaisement. "Regrettant cet échec, les clubs taurins de la Coordination souhaitent sincèrement la réussite de cette fête printanière et saisiront toutes nouvelles chances de favoriser à l’avenir un plus grand rassemblement de l’aficion nîmoise." À cinq mois de la Feria de Pentecôte, tous ne font pas front commun.
Baptiste Manzinali